Il existe de nombreuses variétés de tomates qui peuvent vous surprendre par le rendement, la taille ou la forme et la couleur. Cette dernière comprend la variété de tomates jaunes "Honey Drop", dont nous parlerons plus en détail dans l'article.
Description du grade
La variété Honey Drop présente les caractéristiques suivantes:
- peau jaune;
- le goût est caractérisé par la douceur et la jutosité;
- croissance indéterminée - la hauteur du buisson peut dépasser 2 mètres;
- les feuilles appartiennent au type de pomme de terre;
- la forme du fruit est en forme de poire;
- les fruits ont un poids moyen de 15 g et sont formés jusqu'à 15 morceaux par pinceau;
- productivité d'un buisson - jusqu'à 2 kg;
- pas peur des maladies telles que le mildiou et la jambe noire.
Avantages et inconvénients
- Les avantages de la variété comprennent:
- bon goût;
- forte immunité.
- En même temps, il présente certains inconvénients:
- le pelage fin entraîne l'inaptitude au décapage et à la mise en conserve;
- forte probabilité de fissuration.
Semer des graines pour les semis
Le processus de semis de graines "Honey Drop" n'est pas différent des actions similaires par rapport à d'autres variétés.
Moment optimal
Étant donné que les fruits germent après 115 jours, si vous souhaitez obtenir les fruits déjà au milieu de l'été, les semis doivent être plantés début mars. Il est à noter que lors de la plantation en serre, la période est réduite d'environ 10 jours.
Pour les variétés de tomates indéterminées comprennent également tels que:
Mélange de sol
Le sol pour les semis peut être retiré du jardin ou acheté dans un magasin. Alternativement, faire du sol à faire soi-même. Pour cela, le gazon, la tourbe et le sable sont mélangés en proportions égales.
Capacité de croissance
Presque toutes les capacités de petite taille peuvent être utilisées pour faire pousser des semis. Cependant, les plus courants sont les boîtes, verres jetables et pots. Au premier stade, les graines sont plantées dans des boîtes, car cette méthode vous permet de gagner de l'espace et de placer un grand nombre de graines dans une zone.
Ensuite, au premier choix, ils sont assis dans des tasses et des pots séparés, de sorte que chaque plante ait suffisamment d'espace pour la croissance.
Préparation des semences
Les graines à semer sont sélectionnées à partir de fruits cueillis 14 jours avant et placés dans un endroit chaud pour la maturation. Ils sont placés dans un petit pot dans lequel ils reposent pendant 2-3 jours, après quoi ils sont lavés plusieurs fois à l'eau tiède avec l'ajout de permanganate de potassium - les graines pop-up sont jetées, car rien ne germera.
Tu sais En yla ville de Krainsky-Kamenka-Dneprovskaya a érigé un monument à l'usine en question. Ça s'appelle — "Gloire à la tomate."
Semer des graines
Le semis a lieu dans un sol humide. Lorsque vous placez des graines dans le sol, la profondeur de la fosse ne doit pas dépasser 2 centimètres. Les premières pousses apparaissent après une semaine et demie.
Soins des semis
Le régime de température fournit + 20 ° C et plus, jusqu'à + 25 ° C. L'arrosage s'effectue au fur et à mesure que la terre sèche. Le placement des plantes est tel qu'elles ne tombent pas sous la lumière directe du soleil, mais la durée des heures de clarté était d'au moins 8 heures.
Important! Lors d'une plongée, il faut pincer un peu la racine principale de la plante pour un meilleur développement de son système racinaire.
Après l'apparition de 2 vraies feuilles, les semis sont plongés. Le pansement supérieur doit être effectué une fois par mois pendant l'arrosage.
Durcissement des semis
Le durcissement est effectué 7 jours avant l'atterrissage dans un lieu permanent. Lorsque vous trempez des conteneurs avec des plantes pendant plusieurs heures dans l'après-midi, vous sortez dans la rue et le soir, ils sont à nouveau amenés dans la maison.
Planter des plants dans un endroit permanent
L'événement spécifié a lieu à l'âge de 65 jours. Les tomates sont placées selon le schéma 50 × 60 cm avec une distance de 10 centimètres entre les buissons du même rang et de 12 centimètres entre les rangs eux-mêmes.
Important! La variété Honey Drop est très sensible à la rotation des cultures, c'est pourquoi ces tomates poussent mieux sur les terres où les carottes ou les légumineuses étaient auparavant cultivées.
Sur 1 m², il ne doit pas y avoir plus de 4 buissons.
Entretien extérieur
Les activités de soin des tomates dans le sol sont généralement similaires à celles de soin des plants.
Arrosage
L'arrosage doit être fait au moins une fois par semaine, mais pas plus souvent que la couche supérieure de la terre ne sèche. La peau étant très fine, l'eau ne doit pas tomber sur les fruits ou les feuilles, mais doit être dirigée vers la base de la tige.
Top dressing
La fertilisation de la plante nécessite 3 fois en une saison - lors de la transplantation dans le sol, de sorte que la plante s'enracine rapidement dans un nouvel endroit, au milieu et à la fin de la floraison. Des engrais azotés et des mélanges de potassium et de phosphore sont utilisés pour le pansement supérieur.
Façonner et attacher les buissons
Les beaux-fils de la «Honey Drop» se développent de manière très intensive, ce qui nécessite de les retirer. Cette procédure est effectuée à mesure que les beaux-fils grandissent en les coupant à la base. Le buisson est formé en une seule tige, tandis que toutes les pousses inutiles sont supprimées.
Entretien du sol
À cette fin, la terre est régulièrement ameublie pour permettre aux racines d'accéder plus facilement à l'eau de l'irrigation et de l'air. De plus, les mauvaises herbes sont régulièrement désherbées, car elles empêchent la tomate de pousser normalement.
Le paillage est également effectué, principalement pour retenir l'humidité dans l'eau et maintenir l'équilibre de température.Tu sais Le poids total des tomates cultivées chaque année sur Terre est de 60 tonnes.
«Honey Drop» ravira les amateurs de tomates en plein été: son goût sucré accompagnera parfaitement tous les plats, et sa couleur inhabituelle diversifiera la table.