L'oignon Yalta est l'une des variétés les plus appréciées, connue pour ses nombreuses propriétés nutritionnelles et son goût unique. Nous vous proposons de comprendre les caractéristiques de cette variété et comment rapprocher le légume au plus près de l'original à la maison.
Caractéristiques de grade
Le seul endroit où pousse la variété d'origine est la côte sud de la péninsule de Crimée. Les conditions météorologiques et les nutriments, qui sont riches en terre dans cette partie de la Crimée, vous permettent d'obtenir des oignons sans amertume. Trouver cette variété au point de vente n'est pas une tâche facile. Des difficultés de choix se posent en raison de l'existence de plusieurs dizaines de variétés extérieurement presque identiques, ainsi qu'en raison de vendeurs peu scrupuleux présentant leurs produits sous la marque Yalta.Il est important de savoir exactement quelle couleur de la coque et des écailles d'un tel oignon, ainsi que d'autres signes caractéristiques:
- forme fœtale aplatie;
- taille moyenne;
- teinte pourpre ou rose;
- absence d'une odeur âcre (la déchirure ne provoque pas la déchirure des yeux);
- goût sucré sans amertume;
- dans la section, des écailles épaisses sont clairement visibles, étroitement adjacentes;
- l'intérieur de l'arc est blanc ou rose pâle, mais pas bleu;
- la bordure des écailles a une légère teinte violette;
- le nombre de flocons ne dépasse pas 7 pièces.
Important! Les flocons de bulbe doivent être difficiles à séparer les uns des autres. Si ce n'est pas le cas, alors ils vous ont vendu un faux.
Choisir un endroit pour grandir
Il est possible d'obtenir une véritable variété d'oignons dans la serre ou dans un appartement, mais le résultat ne sera pas complètement analogue - le produit perdra dans une certaine mesure sa douceur et sa jutosité caractéristiques, le goût deviendra plus aigu. Pour que la différence soit minimalement perceptible, il est nécessaire d'aborder la sélection du site avec responsabilité.
Eclairage
La bonne illumination des lits pendant la journée est une garantie que votre arc ne sera pas amer, alors choisissez un espace extérieur ensoleillé. Lorsqu'elle est cultivée dans la maison, elle ne peut se passer de sources d'éclairage artificiel. Les lampes électriques prolongeront les heures de clarté.
Le sol
La culture doit être plantée dans le sol le plus fertile. À l'avance (au début du printemps), nourrissez correctement la terre avec du nitrate d'ammonium et du sel de potassium.
Prédécesseurs
Les précurseurs recommandés pour le potager présenté sont les pommes de terre, la tomate, le chou et divers légumes verts. La plantation d'oignons de Crimée est strictement interdite après toute autre variété d'oignons.
Tu sais La Libye est le leader mondial de la quantité d'oignons consommée par la population. Selon l'ONU, en moyenne, chaque citoyen de ce pays mange plus de 33 kg de légumes par an. Deuxième place — Sénégal, où ce chiffre est de 22 kg. Un Britannique mange en moyenne environ 9,3 kg par an. Mais pour les Français, que les Britanniques appellent les "mangeurs d'oignons", ce chiffre n'est qu'un modeste 5,6 kg par personne.
Préparation du site
Le territoire de plantation est en préparation depuis l'automne. Enlever toutes les mauvaises herbes du site, déterrer le sol jusqu'à une profondeur de 40 cm Enfin, niveler le site tout en éliminant les débris végétaux. Tous les travaux répertoriés doivent être terminés avant novembre. Si le délai n'est pas respecté, la probabilité de surséchage du sol est élevée, ce qui affectera la qualité de la récolte. Avec l'arrivée du printemps, une fois par semaine, arrachez la terre. La procédure rendra le sol encore plus fertile pour les oignons - il peluchera et ramollira la terre après l'hiver.
Semis autogames
Avant de planter des oignons sur un lit ouvert, des semis de pré-croissance sont nécessaires.
Moment optimal
Le meilleur moment pour semer des graines de semis dans l'espace de serre est la période de février à mars (mais à condition que vous viviez dans les régions du sud). Si vous habitez dans le nord, suivez des délais similaires (de préférence en mars), mais la culture doit être effectuée dans une maison ou dans une serre chauffée pour assurer un bon éclairage.
Tu sais Les oignons sont saturés de sucre plus naturel que les pommes et les poires. La composition du légume comprend 6% de sucre. Lorsqu'elles sont sautées ou mijotées, les substances caustiques s'évaporent et l'oignon devient sucré.
Capacité et sol
Tout conteneur disponible sur la ferme fera l'affaire. La sélection du substrat doit être abordée avec plus de soin. Mélanger dans des proportions égales de terre gazonnée et d'humus, puis ajouter 50 g d'engrais minéral. L'épaisseur du mélange de terre versé dans le récipient ne doit pas être inférieure à 15 cm.
Préparation des semences
Les graines nécessitent une désinfection. Pour ce faire, faites-le tremper dans une solution rose de permanganate de potassium pendant 40 minutes. Après la procédure, rincez abondamment le matériau, puis faites tremper dans un biostimulateur conformément au manuel sur l'emballage. Puis égouttez le liquide et séchez soigneusement les graines.
Conditions de germination
Transférer le récipient avec des graines semées dans le substrat dans une pièce chaude avec une température d'environ + 25 ° C. L'humidité favorable est d'environ 60%. De plus, assurez-vous que le conteneur est placé sous un bon éclairage. Dès que les germes apparaissent, choisissez une chambre plus froide pour le récipient avec une température de l'air ne dépassant pas + 15 ° С. La nuit, il est permis de descendre à + 10 ° C. Ces conditions aideront à dessiner des semis.
Important! Arrêter l'irrigation du jardin 20 jours avant la récolte prévue.
Soins des semis
Gardez la surface du sol toujours humide. Pendant la culture des semis, effectuez deux procédures d'alimentation. Après 15 jours, ajouter des minéraux en dissolvant 10 g de superphosphate, 5 g d'urée et 3 g de chlorure de potassium dans un demi-seau d'eau. Après 20 jours, trempez la terre avec du nitrate en dissolvant 1 g de la substance dans 1 litre d'eau.Lorsque les jeunes plants grandissent, éclaircissez-les de manière à ce qu'ils ne soient pas éloignés de plus de 1 cm les uns des autres.En hiver, utilisez des sources de lumière artificielle. Avant de transplanter les semis dans le sol, il est utile de les durcir - pendant une semaine, prenez les plantes à l'extérieur et partez toute la journée, et apportez-les dans la maison la nuit. De plus, il est nécessaire de réduire progressivement leur arrosage.
Plantation de plants sur le site
Lorsque les semis deviennent plus forts et poussent un peu, vous pouvez commencer la transplantation dans un endroit permanent.
Moment optimal
La période recommandée pour planter de jeunes oignons est le début avril. Si vous êtes en retard avec une greffe, le rendement de la variété sera considérablement réduit.
Schéma d'atterrissage
Effectuer la plantation d'oignons de Crimée en utilisant la technologie suivante:
- Former des rainures dans le sol.
- Humidifiez bien la zone.
- Plantez les semis en rangs larges. L'espacement des rangs est d'au moins 40 cm. Une distance acceptable entre les semis est d'environ 10 cm, c'est-à-dire qu'environ 35 plants doivent être placés sur 1 m².
- Plantez les plants et recouvrez immédiatement le sol de leurs racines.
- Appuyez légèrement, puis humidifiez le sol sous chaque plante.
Caractéristiques d'entretien
Pour obtenir des rendements élevés, l'entretien des lits doit être systématique.
Arrosage
Arrosez les oignons doivent être opportuns et abondants. Assez pour un ou deux traitements par semaine. Au départ, 1 seau d'eau par 1 m² est nécessaire. Ensuite, réduisez un peu la quantité de liquide. Le système d'irrigation goutte à goutte dans le cas des oignons de Crimée sera le plus préféré. Et la température souhaitée pour l'eau d'irrigation est de +14 ... + 18 ° C.
Désherber et ameublir le sol
Pour garantir aux plantations l'accès au soleil, une fois tous les 7 à 8 jours, ameublissez le sol tout en enlevant les mauvaises herbes. Un assouplissement imprévu est nécessaire après chaque forte pluie, dès que la surface du sol est légèrement sèche. Lorsque vous travaillez sur des lits avec des oignons, faites particulièrement attention à ne pas endommager les plantes.
Top dressing
Les oignons Yalta réagissent très positivement aux nutriments, alors essayez de préparer la vinaigrette à temps - une fois tous les 10 jours jusqu'en août. La première fois après la plantation, fertilisez les oignons avec de la molène diluée (1 partie du produit dans 5 parties d'eau) ou des excréments de poulet (1 partie de la substance dans 10 parties d'eau). À l'avenir, utilisez un pansement complexe potassium-phosphore dilué conformément aux instructions. Par exemple, du chlorure de potassium (20 g) et du superphosphate (40 g) sont mélangés avec un seau d'eau.
Récolte et stockage
Le moment de la récolte des plantes-racines tombe fin août ou début septembre. Les feuilles des plantes devraient avoir le temps de se coucher sur le sol. La technologie de collecte consiste à ramasser doucement les fruits avec une fourche ou à creuser soigneusement le sol avec une pelle et à tirer l'oignon avec vos mains. Malheureusement, les fruits de cette variété ont une courte durée de conservation - un maximum de 4 mois.
Et le stockage de la récolte dans le réfrigérateur entraînera une détérioration encore plus rapide de l'oignon, il est donc plus conseillé de conserver le produit dans une pièce fraîche et sombre avec une température ne dépassant pas + 15 ° C et une humidité jusqu'à 50%. Une excellente solution serait de tisser des ampoules en tresses avec leur suspension supplémentaire. En ce qui concerne ce qu'il faut faire de la récolte, le légume peut être ajouté à une variété de plats pour améliorer la palatabilité.En raison de son goût sucré, il peut être consommé sans sel ni décapage, en utilisant comme composant des salades ou des collations. Comme vous pouvez le voir, l'oignon de Crimée est une variété originale et savoureuse. Pour faire plaisir à votre famille avec une grande récolte de cette culture, organisez les bonnes conditions et ne négligez pas les conseils de spécialistes.