La culture du poivre prend beaucoup de temps et est difficile, car ces représentants des cultures maraîchères manifestent une grande demande de soins et d'attention pour eux-mêmes. L'une des phases de la culture des poivrons est le pincement, dont les nuances et les règles sont décrites plus loin dans l'article.
Dois-je rompre les beaux-fils des poivrons
Pasynka est la procédure pour éclaircir la densité de brousse d'une culture de jardin afin de renforcer les pousses restantes et d'augmenter leur productivité. Beaucoup se demandent aujourd'hui s'il est nécessaire de pincer l'amer ou le poivron, si cette action est utile et efficace, ou, au contraire, ne fait que nuire à la culture et ne conduit pas aux résultats escomptés.
Important! Pasynkovka peut être fait pour tout type de poivrons. Mais seul le bon beau-fils peut influencer favorablement le développement de la culture, c'est pourquoi il est très important de connaître les principales nuances de cette procédure.
Certains experts soutiennent que le beau-fils est une chose nécessaire, tandis que d'autres insistent sur son préjudice. L'expérience de nos ancêtres suggère que mener un beau-fils approprié signifie renforcer la culture et augmenter sa productivité. Nos grands-parents nous en ont parlé et nous continuons de suivre leurs recommandations. Mais il vaut la peine de comprendre qu'il n'y a pas de consensus sur les avantages et les dangers du pincement.Si vous ne faites pas cette procédure, on pense que le rendement sera de moins en moins de qualité, car les forces de la brousse seront dirigées vers le développement de toutes les pousses et pousses, ce qui enlèvera les éléments nécessaires des fruits et réduira le rendement. Toutes les variétés de poivre les plus courantes connues dans les pays slaves sont sujettes à l'éclaircie: poivre bulgare, été indien, salut, feu d'artifice, tendresse, corvette, Golden Taurus, arsenal, chocolat sucré et bien d'autres.
Quand commencer la procédure
L'heure exacte à laquelle vous pouvez commencer la procédure de stepsoning vous indiquera l'âge et la taille des plants de poivrons. Ainsi, si des buissons de plus de 20 à 25 centimètres apparaissent sur votre lit, vous pouvez les marquer en toute sécurité sur la liste nécessitant une attention accrue et des manipulations pour éliminer les processus excessifs.
Tu sais Les anciens Aztèques et Mayas ont été les premiers à domestiquer le poivre. Ils utilisaient des fruits épicés au lieu du sel, qui n'était pas bien connu d'eux, et des fruits sucrés comme légume. Le poivre avait également sa propre divinité - Chantico, la femme du dieu du feu. Selon la légende, elle mangeait du poisson à jeun avec du paprika et, comme punition, son mari l'a transformée en chien.
En règle générale, les poivrons atteignent une telle hauteur le 40-50e jour à partir du moment où les graines sont semées dans le sol, de sorte que dès la fin juin - début juillet, vous commencerez à prendre activement soin de vos plants verts. Il ne faut pas oublier que vous ne pouvez pas commencer à pincer, lorsque les semis n'ont pas encore atteint l'âge et la taille spécifiés. Sinon, non seulement vous ne l'aiderez pas à se développer, mais vous pourrez également devenir le coupable de la mort du buisson, car il sera trop faible pour faire face à de telles blessures.
Comment bien poivrer: un diagramme
Si nous avons compris la question de savoir s'il est possible de pincer les poivrons, alors un autre sujet de l'article reste non résolu et non éclairé - comment effectuer correctement cette manipulation. Nous attirons votre attention sur les trois méthodes de pincement les plus populaires - en une, deux et trois tiges.
Dans une tige
La procédure de pincement dans une tige comprend l'élimination de tous les beaux-fils nouvellement formés à l'aisselle des feuilles. Ainsi, il ne reste qu'une seule tige principale et des feuilles qui en poussent. Cette manipulation doit être effectuée avec un couteau bien aiguisé, préalablement frotté avec de l'alcool, pour exclure la possibilité d'infection du site de coupe.
Important! Si vous n'avez pas suffisamment d'expérience dans la culture des poivrons, il est préférable de ne pas faire ce type d'éclaircissage afin de ne pas causer de dommages irréparables à la plante avec vos actions ineptes.
En deux tiges
La double traque est une procédure légèrement plus douce pour un buisson de poivrons que la précédente. Ici, le développement de deux tiges à la fois est autorisé. Ainsi, vous supprimez tous les beaux-fils inférieurs, ne laissant que celui qui se développe à partir du sinus de l'une des feuilles supérieures. Vous aidez donc le poivre à renforcer son développement.
En trois tiges
Une procédure similaire peut être effectuée en trois tiges. Une caractéristique distinctive de la méthode sera l'abandon des deux beaux-fils supérieurs et de la tige principale. Toutes les pousses faibles inférieures doivent être retirées pour permettre au poivre de se développer vers le haut et sur les côtés, ce qui augmente la formation de nouvelles fleurs et fruits. 4 traque est également possible. Mais ce n'est pas fait si souvent. Cette méthode convient à ceux qui ne font que s'essayer aux soins des poivrons. Il est permis de laisser pas plus de 5 beaux-fils sur un buisson.
Tu sais A partir de piments forts, une teinture est préparée pour stimuler l'appétit et la digestion. De plus, des pansements et des pommades au poivre sont utilisés pour traiter certaines maladies. Les scientifiques ont prouvé l'efficacité du poivron rouge pour lutter contre le cancer.
Le stepsoning en extérieur et en serre: les principales différences
Les poivrons peuvent être cultivés à la fois en pleine terre, dans le jardin et sous la protection d'une serre en polycarbonate. Porter le beau-fils dans ces deux conditions est quelque peu différent.
Il faut comprendre comment le faire correctement et quelles différences existent:
- En serre, les poivriers ne sont pas exposés aux influences extérieures des conditions naturelles, ce qui contribue à leur croissance plus rapide et plus active. Pour cette raison, les poivrons ont particulièrement besoin d'être éclaircis sous polycarbonate, car une densité excessive ne nuit qu'aux rendements. Le processus de pincement lui-même est réduit à l'enlèvement de la couronne, le premier bourgeon, après quoi une partie des processus latéraux est coupée et l'apex est tronqué pour favoriser le développement de la largeur. Parmi les pousses latérales, il est permis de laisser 3-4 branches, qui seront sélectionnées en fonction de la force et de la force. Les processus faibles et endommagés sont sujets à une destruction impitoyable. Les sommets sont tronqués vers la fin de la saison, quand il faut contribuer à la coulée et à la maturation des fruits. Pour que les buissons de poivrons ne donnent pas toute leur force à la croissance continue des pousses terminales, ils sont enlevés. Ainsi, tous les composants nutritionnels restent à la disposition des fruits, ce qui contribue à leur grossissement et leur croissance.
- En pleine terre, la procédure d'éclaircissage est assez similaire, la seule différence est que dans le jardin, les poivrons ne sont pas protégés comme dans une serre, et par conséquent, l'intensité de coupe doit être légèrement réduite. Le premier, le bourgeon de la couronne, doit également être retiré, puis éclaircir les processus latéraux faibles et endommagés, et former également une couronne en pinçant les extrémités des pousses. Toutes les manipulations doivent être effectuées avec soin, en essayant de ne pas blesser gravement les buissons de poivrons. La garniture à distance doit être retirée du site.
Tu sais Le poivre est si populaire parce que le cerveau réagit à une forte sensation de brûlure dans la bouche avec la libération d'endorphines, un analgésique naturel. Un effet secondaire de cette réaction est un sentiment d'euphorie, de sorte que certaines personnes deviennent vraiment dépendantes des aliments épicés.
Conseils utiles et erreurs courantes
Certaines des recommandations les plus intéressantes et applicables pour la procédure d'éclaircissage sur un lit de poivre sont les suivantes:
- Vous ne pouvez commencer à travailler que lorsque le poivre a atteint une hauteur de 20 à 25 centimètres;
- la première étape consiste à retirer le bourgeon de la couronne et à couper la tige supérieure de la tige principale, ce qui contribuera au développement des processus latéraux;
- la formation de la couronne du buisson doit être effectuée en coupant les pousses latérales inférieures, elles seront toujours à l'ombre des supérieures et ne pourront pas donner une récolte riche;
- en utilisant des méthodes sur une, deux ou trois tiges, ils effectuent un pincement;
- surveiller l'adéquation de l'irrigation et la rapidité d'application des engrais (de mai à juillet, il est recommandé d'appliquer une fertilisation azotée et d'août à septembre d'utiliser du phosphore et de la potasse);
- ameublir le sol autour des poivrons deviendra une procédure obligatoire;
- dans les serres, la période de végétation des poivrons est un peu plus longue et, par conséquent, lors de la taille, certaines feuilles des tiges peuvent également être enlevées pour empêcher la densité de la couverture verte et le développement de lésions fongiques et de moisissures causées par le verdissement;
- le dernier stepsoning peut être effectué 40 à 45 jours avant la fin prévue de la saison, soit environ début septembre. Puis, avant le début du premier temps froid, le dernier lot de poivrons aura le temps de mûrir;
- il est recommandé de retirer les pousses retirées du site afin de ne provoquer une épidémie d'aucune maladie.
Si nous parlons des erreurs des jardiniers débutants, il conviendra de mentionner les erreurs de calcul courantes suivantes:
- Si la saison estivale s'est avérée chaude et sèche, la procédure d'élagage n'est pas recommandée, étant donné qu'une couronne dense donne une sorte de protection contre le dessèchement du sol et l'évaporation de l'humidité.
- Si des dommages ou une invasion de ravageurs sont détectés, le pincement est également interdit, étant donné que la plante est déjà blessée. Un éclaircissage supplémentaire peut enfin finir le buisson malade.
- Si les poivrons ont été plantés à une distance assez grande les uns des autres (la norme est de 40 à 60 centimètres), alors le pincement n'est pas nécessaire, car la plante devra résister seule à la chaleur, au vent, au brouillard, à la rosée et aux nuits froides et inattendues.
- Il y a aussi des buissons de poivrons qui ne dépassent pas 20 centimètres de hauteur. Si vos animaux de compagnie verts en font partie, la taille n'est pas recommandée.
Guidé par les recommandations et les conseils donnés dans cet article sur la façon de mener à bien la procédure de plongée dans les buissons de poivrons, à quelle heure et dans quelles circonstances cela vaut la peine ou non, vous pouvez terminer la tâche de cultiver des poivrons sains et fructueux.