La carpe commune est un poisson scolarisé d'eau douce de la famille des carpes. Il existe deux formes de ce poisson - résidentiel et semi-couloir. Le premier vit constamment dans un réservoir, le second peut vivre dans les lacs et les zones fraîches de la mer, migrant vers les rivières pendant la saison de frai. Les deux espèces ont un corps relativement long, parfois haut, couvert d'écailles d'or foncé exceptionnellement grandes. Les pêcheurs du monde entier se disputent constamment qui peut attraper le plus gros trophée. Les captures record du «roi des fleuves» en Russie et dans le monde seront discutées dans l'article.
Poids et longueur maximum de la carpe adulte
La carpe commune vit environ 30 à 35 ans. Cependant, sa croissance est suspendue après environ les huit premières années de vie. À ce moment, le poisson peut atteindre des dimensions assez solides: la longueur corporelle d'un spécimen adulte atteint généralement 1 mètre avec un poids d'un peu plus de 20 kilogrammes.
La longueur standard d'un beau doré est de 50–70 cm avec une masse de 4–6 kg. Si l'on considère la dynamique de croissance par années, puis à l'âge de 2 ans, son corps augmente à environ 10 cm avec une masse de 25-30 g. Dans un environnement favorable, à l'âge de 3 ans, il pèsera déjà 450-500 g, et à partir de la quatrième année (avec le début de puberté), le poids est de 2 kg.
Important! La meilleure saison de chasse productive pour les grosses carpes est le début du printemps - début de l'automne et l'heure du jour - de la nuit. Tout s'explique par le fait qu'après l'hivernage, ce poisson quitte la fosse dans laquelle il dormait et commence un mode de vie actif, et la nuit il monte presque jusqu'au rivage, essayant de se nourrir.
La plus grosse carpe capturée au monde
Les espèces de poissons présentées vivent dans une rivière sauvage, où il y a souvent une pénurie de réserves alimentaires. De plus, non seulement les amoureux seuls, mais aussi les trappeurs ont commencé à l'attraper de manière incontrôlable. Ces facteurs ne donnent pas à la vie marine la possibilité d'atteindre les mêmes dimensions impressionnantes que la carpe.
Lors de la pêche au flotteur, la plus grosse prise peut être un poisson pesant seulement 1 à 2 kg. Un individu plus gros est pris pour un équipement spécial pour la carpe, ce qui permet de pêcher à une distance considérable de la côte.
La carpe étant une forme de carpe domestiquée, nous parlerons du plus gros spécimen que nous ayons réussi à attraper au monde. Dans les fermes culturelles, cette espèce de vie marine atteint des records de taille corporelle.Tu sais La carpe faisan se multiplie très rapidement dans n'importe quel réservoir. Par exemple, dans la rivière Murray australienne, sa population représente 80% de tous les poissons.
La plus grosse carpe capturée en 1937 en Belgique sur le lac d'Ostende. Les pêcheurs ont alors attrapé le trophée précieux pesant jusqu'à 190 kg. La longueur du poisson géant était de 3,5 m. Au moment de la capture, ce géant était également d'un âge considérable - il avait environ 30 ans. Compte tenu de l'âge avancé et de la maladie, le «roi du fleuve» n'avait presque aucune résistance. Jusqu'à aujourd'hui, c'est lui qui est considéré comme la plus grosse carpe capturée au monde. Après la capture, le poisson a vécu encore 9 ans, nageant dans une piscine spécialement équipée.
Quelle est la plus grosse carpe commune capturée en Russie
En Russie, une carpe record a été capturée plus près de la fin du XVIIIe siècle sur la rivière Voronej à Lebedyansky Uyezd. Le spécimen avait une masse de 69,6 kg avec une longueur de 1 m et une largeur de 70 cm Le poisson a été capturé non pas sur une canne à pêche amateur, mais dans un filet de pêche. Les informations sur les captures les plus importantes ne sont pas absolument fiables, car elles ont été transmises à la Société des chasseurs et pêcheurs de Moscou par de simples témoins oculaires.
Le record officiel de capture d'une grosse carpe record en Fédération de Russie a été enregistré en 1996. Cela s'est produit sur la Volga, dans la région de Narimanovo. Pesait le trophée convoité de 48 kg. Cependant, le nom de l'heureux pêcheur n'a malheureusement pas pu être trouvé.
Important! Aujourd'hui, la capture d'une très grosse carpe en Russie n'est possible qu'en Extrême-Orient ou dans la région d'Astrakhan.
Chaque année, on trouve de moins en moins d'informations sur la capture de carpes pesant plus de 15 kg. Corriger la situation actuelle peut pêcher conformément à la règle de capture et de remise à l'eau - ce n'est qu'alors que les poissons à croissance lente peuvent atteindre leur taille maximale.