Répandue ces dernières années, la variété Vine Gold peach justifie sa popularité. Il présente de nombreux avantages qui encouragent les jardiniers des régions chaudes à acheter et à planter des plants dans leur région. Cependant, prendre soin de la culture n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. Sur les subtilités de la croissance des pêchers Vine Gold, lisez ci-dessous.
Description de Vine Gold
Sort Vine Gold T3 - développement d'éleveurs canadiens. La variété a été obtenue en 1994. Pour l'hybridation, les pêchers Veecling et New Jersey Cling 95 ont été utilisés comme espèces maternelles et les fruits figurent dans le top 10 des meilleures espèces de pêches au monde.
Description de l'arbre
Les arbres atteignent 4–4,5 m de hauteur, la cime est tentaculaire et arrondie. Le tronc est recouvert d'écorce brune, les jeunes pousses sont de couleur verdâtre. Les feuilles sont vertes, lancéolées. Bourgeons en inflorescences de couleur rose.
Description du fruit
Les fruits de la variété Vine Gold sont de forme ovale ronde. Le poids d'un exemplaire est de 150 à 300 g. La couleur des pêches est jaune avec un blush brillant. La chair est également de couleur jaune, juteuse et de structure dense. Le goût de la pulpe est doux avec un arôme de pêche prononcé. La pierre est ronde, moyenne, se détache facilement, mais avec des particules de pulpe.
Caractéristiques variétales
Avant la plantation, faites attention aux caractéristiques suivantes des pêches à l'or vigne - résistance aux maladies et aux conditions météorologiques, pollinisation, périodes de floraison et de fructification, rendement et transportabilité.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété présente une résistance élevée à diverses maladies et ravageurs. Les pêches Vine Gold ont l'immunité la plus élevée contre l'oïdium et les feuilles bouclées.
Résistance à la sécheresse et au gel
Les arbres survivent avec succès aux gelées jusqu'à -32 ° С. La tolérance à la sécheresse des pêches Vine Gold est également élevée.
Tu sais Une pêche ordinaire est un cultigène qui ne se produit pas à l'état sauvage dans des conditions naturelles.
Variétés pollinisatrices
Vine Gold est une variété autofertile. Les pollinisateurs n'ont pas besoin d'arbres.
Moment de la floraison et de la maturation
La floraison débute fin avril. Les premiers fruits mûrissent du début à la seconde quinzaine d'août.
Productivité et transportabilité
La productivité est élevée: jusqu'à 50 kg de fruits par arbre. La transportabilité des fruits est bonne dans les 3-4 premiers jours après la récolte. Les jours suivants, le fruit peut ne pas supporter le transport.
Avantages et inconvénients de la variété
- Parmi les avantages de la pêche:
- résistance au gel;
- tolérance à la sécheresse;
- immunité aux maladies;
- auto-fertilité;
- goût élevé;
- bonne transportabilité dans les premiers jours après la récolte;
- stockage relativement bon;
- productivité élevée;
- application universelle.
- La variété présente plusieurs inconvénients:
- rigueur du type de sol;
- la décharge moyenne de l'os de la pulpe;
- dans certains cas, non-respect des caractéristiques variétales.
Plantation, culture et entretien
La première étape de la culture d'une variété consiste à planter un semis. L'atterrissage doit avoir lieu après une préparation préalable et par une certaine technologie. Le développement ultérieur après l'enracinement dépend de soins appropriés, qui comprennent l'arrosage, la fertilisation, la culture et la préparation de l'hiver.
Temps d'atterrissage optimaux
La période de plantation recommandée pour les semis est de fin mars à début avril. Les fosses d'atterrissage devraient être prêtes d'ici là.
Sélection du site, préparation du sol et du puits
Lors du choix d'un site, faites attention à la zone éclairée. Il peut s'agir du sommet ou du versant sud d'une colline basse. Le territoire doit être ouvert, mais en même temps protégé des courants d'air. Une condition préalable à la plantation d'une variété est un substrat loameux ou loam sableux. Sur d'autres sols, la culture peut ne pas prendre racine.
Tu sais Le nom "pêche" vient du latin malum persicum - "pomme persane". Dans une version ultérieure, le nom de la culture sonne comme prunus persica - «prune persane».
Avant de creuser la fosse d'atterrissage, le sol est ameubli. Ensuite, il est nécessaire de creuser une fosse d'un diamètre de 4 m et d'une profondeur de 5 m. Comme la variété est grande, la distance entre les plantes doit être d'environ 8 m. Le trou doit être alimenté avec du fumier ou du compost avant la plantation. L'engrais remplit la moitié du trou creusé.
Comment planter
La technologie d'atterrissage est la suivante.
- Insérez un piquet en bois dans un trou à 10 cm du centre.
- Placez le semis dans le trou.
- Répartissez les racines de l'arbre.
- En tenant le semis, remplissez l'espace vide dans la fosse de plantation avec de la terre.
Fréquence d'arrosage
Le cercle du tronc est irrigué pour la première fois 1,5 semaine avant le bourgeonnement. Un arrosage supplémentaire est effectué à mesure que le sol sèche. Pendant les pluies, il vaut mieux ne pas arroser le sol du tout. La dernière fois pendant la saison de croissance, le substrat est humidifié 14 jours avant la maturation de la première récolte.
Important! Après chaque arrosage, desserrez le cercle du tronc. La terre doit toujours être duveteuse.
Application d'engrais
Il est recommandé d'appliquer les engrais deux fois par saison:
- en attachant des fruits - enrobage des racines avec des agents solubles à base de potassium;
- après la récolte - l'introduction d'un mélange nutritif de phosphore.
Le médicament et la posologie sont choisis par le jardinier en fonction de la disponibilité des fonds, du climat, de l'âge et de la taille de l'arbre.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Vine Gold est l'une des variétés de pêche les plus résistantes. En raison de la faible sensibilité aux maladies, il n'est pas habituel de traiter les arbres avec des produits chimiques, même à des fins de prévention.
Préparations d'hiver
La variété a une résistance élevée au gel. Parallèlement à cela, dans un petit pourcentage de jardiniers, selon les critiques, les semis gèlent pendant les hivers glaciaux. Comme protection, les plantes doivent être blanchies. Pour protéger complètement l'arbre, il est paillé avec des feuilles tombées et envelopper le tronc avec de la toile de jute.
Important! Pour un stockage à long terme, les pêches peuvent être congelées, mais la variété Vine Gold se distingue par le fait qu'après décongélation, les fruits perdent leur goût.
Récolte et stockage
La maturation massive des fruits commence à la mi-août. Après avoir cueilli dans un arbre, les fruits conservent leurs qualités commerciales pendant une semaine. Il est préférable de les conserver dans la boîte à légumes du réfrigérateur pendant cette période. L'utilisation des fruits est universelle. Les pêches peuvent être consommées avec des jus frais, séchés, en conserve et pressés.Les fruits, tirés des pêchers de la variété Vine Gold, captivent avec un goût et un arôme doux. C'est la principale raison pour laquelle les jardiniers font pousser des cultures sur leur site. Avec des soins appropriés, ce type de pêchers donnera certainement une récolte de qualité.