La combinaison traditionnelle et la plus réussie de produits est les champignons et la crème sure ou la crème, et si vous les ajoutez avec des herbes et des oignons, vous obtiendrez un plat original avec un goût et un arôme luxueux. La recette est très simple et la cuisson ne prend pas beaucoup de temps. Les champignons délicats et en même temps riches en calories deviendront un régal préféré dans votre alimentation quotidienne. Les champignons mijotés dans une sauce à la crème sure peuvent être servis chauds comme plat principal ou comme apéritif froid, décorés de verts et de parmesan râpé.
Sélection et préparation des ingrédients
Les produits inclus dans cette recette sont disponibles, ils peuvent être achetés dans n'importe quel supermarché ou sur le marché. La seule condition pour que le plat soit délicieux est d'acheter tout frais. N'utilisez pas de champignons surgelés ou en conserve, ils ne révéleront pas leur goût et leur odeur d'origine lors du traitement thermique.
Plus la teneur en matières grasses de la crème sure est élevée, plus le goût du plat sera riche. Cela ne vaut pas la peine d'utiliser de la crème sure avec une teneur en matières grasses inférieure à 20%, car elle émet beaucoup de liquide lors du traitement thermique.
Tu sais À la fin du XVIIe siècle, les monarques en Europe avaient des caves spéciales pour la culture des champignons, qui étaient considérées à l'époque comme une délicatesse et une délicatesse très chère.
Recette de champignons mijotés à la crème sure
21 heures
arc
2 pièces de taille moyenne
aneth frais
bouquet (50 g)
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Préparez les champignons: retirez les jambes du sol et retirez le film mince des chapeaux. Rincer soigneusement les champignons nettoyés à l'eau froide puis ébouillanter à l'eau bouillante. Les jeter sur un tamis, laisser égoutter l'eau, couper en tranches.
- Ensuite, vous devez évaporer l'excès de liquide des champignons. Pour ce faire, vous devez prendre une casserole avec un couvercle hermétique, un fond épais et une surface spéciale qui vous permet de cuisiner sans huile. Répartir les champignons uniformément sur la poêle et les faire frire 2 à 3 minutes à feu moyen.
- Ajouter ensuite l'huile de tournesol et faire frire encore 5 à 10 minutes à feu moyen.
- Pelez l'oignon et coupez-le en fines rondelles, puis laissez mijoter 10 minutes à feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne doux et transparent.
- Préparez l'aneth: rincez-le à l'eau froide et coupez-le très finement, jetez les tiges.
- Verser la crème sure dans les champignons, ajouter l'aneth haché et les oignons cuits, le sel, le poivre, bien mélanger et laisser mijoter pendant au moins 30 minutes, en remuant de temps en temps. 10 minutes avant la fin de la friture, ajoutez une cuillère à café de farine aux champignons et versez le plat avec du beurre fondu.
- Après la cuisson, vous devez laisser le plat infuser pendant au moins 20 minutes.
Recette vidéo
Recette de champignons mijotés à la crème sureLe champignon est le seul champignon cultivé dans des conditions artificielles, vous pouvez donc profiter de son goût unique sans crainte d'empoisonnement éventuel.
Important! Certains fabricants transforment les champignons frais avec du chlore, ce qui augmente leur durée de conservation, il est donc important de saupoudrer les champignons d'eau bouillante avant la cuisson.
Les champignons mijotés dans une sauce à la crème sure sont un plat végétarien qui est particulièrement pertinent pendant la période de jeûne et pour les personnes qui ont exclu la viande de leur alimentation et sont passées aux légumes. Les nutritionnistes considèrent à juste titre ces champignons comme un substitut de viande, car ils sont riches en protéines et vitamines du groupe B.Préparez-vous ce plat simple, mais en même temps délicieux selon notre recette et appréciez son goût incomparable.