La récolte d'hiver classique est le chou aux betteraves. Il est récolté pour l'hiver dans les villes et les villages, salé dans des pots ou des pots avec des carottes et de l'ail, coupé en tranches ou en moitiés, assaisonné avec de l'huile, de la marinade, du poivron frais. L'article explique comment récolter le chou blanc pour l'hiver avec des betteraves et d'autres ingrédients afin que vous obteniez finalement une collation savoureuse et saine pour le déjeuner, le dîner ou un repas de fête.
Sélection et préparation des ingrédients
Avant de commencer la cuisson du chou blanc sous quelque forme que ce soit (salé, mariné, mariné), vous devez choisir le bon légume. Pour la récolte, un beau chou dense d'une récolte tardive, des variétés juteuses blanches et de taille moyenne, par exemple, Kharkov hiver, Podarok, Slava-1305, Dobrovodskaya, Yubiley, Menza, Genève, Amager, Turkis, conviennent bien.
Vous pouvez prendre n'importe quelle betterave, mais il est souhaitable que le légume soit sucré. Les petits tubercules de betterave sont idéaux, qui une fois coupés ont une riche couleur marron foncé, presque noire.
Important! Les gros morceaux doivent être dans la marinade pendant quelques jours de plus que les pétales. Si un grand volume de légumes, il est également nécessaire de les laisser jusqu'à complète préparation. En moyenne, pour qu'un légume acquière le goût épicé et aigre-doux souhaité, 1–2 jours
Recettes de betteraves
Il existe de nombreuses recettes étape par étape pour le chou avec des betteraves, mais il y a les plus populaires et en même temps simples qui ne prennent pas beaucoup de temps à l'hôtesse.
Classique
2 kg60 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Préparez la marinade: faites bouillir l'eau avec les petits pois, les clous de girofle, le laurier, le vinaigre, le sucre et le sel dans un bol émaillé. Après ébullition, couvrir et laisser infuser. Peler les gousses d'ail et peler les betteraves.
- Coupez le chou en quatre parties, enlevez le noyau, coupez-le en gros ou en petits morceaux, vous pouvez même le diviser en pétales ou le couper en cubes.
- Coupez les betteraves en lanières larges ou fines.
- Passer tout l'ail dans une presse.
- Mettre les légumes en couches dans une grande casserole émaillée: alterner le chou avec les betteraves, l'ail sur les deux couches et jusqu'à ce que tous les légumes soient déposés.
- Verser avec de la saumure prête, mettre une soucoupe sur le dessus et un pot d'eau dessus.
- Laissez le plat pendant 12 heures à une température de + 25 ° C, puis mettez-le au réfrigérateur pendant 12 heures supplémentaires. Le produit fini est transféré dans un bocal en verre et conservé au réfrigérateur. Avant de servir, verser sur l'huile végétale.
Recette vidéo
ClassiqueTu sais Dans la Russie antique, le chou blanc était un légume préféré tout au long de l'année: il était fermenté, salé et consommé cru. Il y a un chapitre dans Izbornik de Svyatoslav, un ancien répertoire de Rusyns, consacré au stockage et à la récolte de ce légume.
Avec céleri en géorgien
1,5 kg60 minutes
sel non iodé
50 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper les légumes, peler l'ail, diviser en tranches. Lavez le céleri et le poivre.
- Préparez une saumure à partir d'eau et de sel: faites bouillir l'eau, puis versez le sel, remuez et réservez.
- Hacher grossièrement les feuilles de céleri.
- Hacher finement l'ail et le piment fort.
- Mettez tous les ingrédients dans un seau en plastique, versez de la saumure et placez une assiette dessus, et dessus - oppression, fermez le couvercle.
- Laissez les légumes prêts à l'emploi pendant 4 à 5 jours.
- Assurez-vous de soulever le couvercle d'un côté pour que la fermentation soit réussie.
- Le 5ème jour, le chou est prêt.
Important! La recette géorgienne classique doit être préparée sans ajout de vinaigre, vous n'avez pas besoin de mariner quoi que ce soit! Tous les composants ont un goût agréable dans une telle pièce, y compris la saumure. Du vinaigre est ajouté si vous avez besoin d'accélérer la cuisson.
Recette vidéo
Avec céleri en géorgienAux carottes et aux herbes
2 kg60 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les carottes et les betteraves sont pelées, coupées en cercles ou en tranches, et le chou est coupé en carrés de sorte qu'une partie de la tête reste sur un morceau.
- Hachez l'ail avec un couteau.
- Disposez tous les légumes en couches dans un bocal ou une casserole émaillée et, à la fin, l'ail, la coriandre, le poivron haché et le laurier, et les verts sur le dessus. L'ordre des couches n'est pas important, l'essentiel est de bien emballer les ingrédients dans les récipients de salage.
- Une marinade est préparée à partir de tous les ingrédients: lorsque l'eau bout, du sel avec du sucre et du vinaigre sont ajoutés. Laissez infuser un peu, puis remplissez le pot de marinade jusqu'au sommet.
- Un récipient de légumes est laissé pour une journée dans la cuisine sur la table. Il est acceptable de manger le produit après 24 heures, mais il vaut mieux attendre 2 jours.
Recette vidéo
Aux carottes et aux herbes Recette vidéo: Aux carottes et aux herbesEn coréen
2,5 kg60 minutes
poivron rouge moulu
1 heure l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez tous les légumes, épluchez les betteraves, coupez-les ensemble avec du chou en morceaux de n'importe quelle forme.
- Passer l'ail dans une presse ou hacher avec un couteau.
- Prenez une casserole ou tout autre récipient avec un couvercle, déposez les légumes en couches, versez l'ail écrasé.
- Faire bouillir la marinade: jeter toutes les épices moulues et sèches, le sel, le sucre, le vinaigre dans l'eau bouillante.
- Reçu la marinade chaude pour le chou et la masse de betteraves. Laisser reposer deux jours sur la table de la cuisine, recouverte d'un couvercle. Vous ne pouvez pas mettre l'oppression.
Recette vidéo
CoréenTu sais Les anciens guérisseurs russes contiennent de nombreuses recettes pour se débarrasser des maladies à l'aide du chou! Les guérisseurs sibériens conseillent désormais de boire du jus de chou fraîchement pressé mélangé à du persil et du jus de carotte à parts égales pour le traitement des maladies du foie.
À la banque
1,5 kg60 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez le pot, mettez le chou et les autres légumes en couches, mettez une branche de persil sur chaque couche.
- Préparez une saumure à partir des ingrédients disponibles.
- Versez le contenu du pot avec de la saumure chaude, couvrez avec un couvercle pour que l'air entre.
- Laisser 2 jours.
Caractéristiques du stockage des flans
L'endroit idéal pour entreposer des salades de chou préparées avec l'ajout de betteraves est une cave ou un réfrigérateur. Les légumes marinés, salés ou marinés ne perdront pas leur arôme et leur goût, ils ne crépiteront que s'ils sont conservés au froid. Sous l'effet de la chaleur, ces ébauches se détériorent rapidement, deviennent «glissantes» et peroxydes.
Récolter le chou avec divers additifs pour l'hiver ou comme collation rapide est une merveilleuse façon de diversifier le menu habituel, de le rendre plus sain et de ne pas trop payer pour les cornichons prêts à l'emploi du magasin. Le chou préparé selon les recettes décrites ci-dessus contient de nombreuses vitamines utiles, et chaque femme au foyer, même un débutant, peut facilement préparer ce plat à la maison sans frais financiers particuliers.