Désormais, les fraises et les pommes de terre sont cultivées dans les champs fertiles du Kuban ensoleillé.
Désormais, le nom de "pommes Kuban" ne peut être appliqué qu'aux fruits qui ont poussé. A mûri et ont été collectés dans le territoire de Krasnodar. Le document correspondant a été délivré aux représentants de la région de Rospatent, qui est autorisée à enregistrer des noms géographiques.
Le propriétaire du nouveau nom géographique était l'administration de la société Gamma Plus, située dans le district de Gulkevichsky du territoire de Krasnodar. Cela a été annoncé par le président de l'administration régionale Veniamin Kondratiev. Selon lui, dans un très proche avenir, d'autres entreprises de jardinage et des propriétaires fonciers individuels de la région deviendront propriétaires du nom géographique récemment enregistré des pommes régionales.Kondratyev est convaincu que l'enregistrement d'un nom géographique n'est que la première étape d'un processus long et à grande échelle de protection des produits du Kouban et de leurs producteurs. En outre, le chef de l'administration régionale a ajouté que «Krasnodar early potato» et «Kuban fraise» seront enregistrés sous peu comme noms géographiques.
Kondratyev est sûr que cela aidera à protéger les droits des fabricants et à protéger le consommateur contre l'acquisition d'un faux. Parce que le mot "Kuban" dans le nom du produit doit a priori être automatiquement associé à des clients de haute qualité et d'excellent goût. Ceci, souligne Vladimir Kondratyev, est la haute compétitivité des aliments Krasnodar.