50 ha. Ces plantes sont une culture fourragère idéale qui donne d'excellents résultats dans l'engraissement des vaches laitières. En Russie, le sorgho n'est cultivé que dans 4 exploitations, dont le Golden Niva.
Le sorgho ressemble à du maïs, mais contrairement à lui, il a de hautes corolles brunes. Ce n'était pas simplement appelé sucre, car la teneur en sucre dans les tiges de cette culture est plus élevée que celle de la canne ou de la betterave à sucre.
La masse verte de sorgho va à l'ensilage, qui stocke environ 15% de glucose pendant l'hiver. La nourriture préférée pour le sorgho et le maïs commence à être cuite directement sur le terrain. Les deux cultures sont plantées à côté, et la moissonneuse-batteuse les mélange lors de la récolte dans des proportions égales.
Selon Roman Balabaev, directeur du complexe laitier de Zolotaya Niva LLC, le sorgho à sucre a un rendement élevé. Comparé au maïs d'ensilage, le sorgho est deux fois plus élevé.
Avec la rotation des cultures, le sorgho donne les meilleurs résultats. Il est appelé phytosanitaire naturel car il élimine l'excès de sel du sol.
Les silos agricoles sont remplis tous les jours. Lorsque le conteneur vient du champ, il apporte 25 tonnes d'un mélange utile de maïs et de sorgho. Il est tassé et roulé. Il s'avère une sorte de conservation pour l'hiver, qui est si aimé des vaches qui répondent aux soins avec des rendements laitiers élevés.