Quatre ans après la baisse du rendement du coton à 197 kg / ha. (2018).
Étant donné que la vente de coton se poursuit jusqu'en février, les autorités s'attendent à ce que la production de cette année dépasse l'indicateur de l'an dernier, puis le rendement exact sera calculé.
Navtay Singh Baines, directeur de recherche à l'Université d'agriculture du Pendjab (PAU), a déclaré que la transformation avait été rendue possible par deux facteurs. L’une d’elles est l’utilisation de biopesticides à base de neem, et la seconde la préparation par l’université d’un plan de revitalisation des cultures.
Discours direct: «Comme il n'y a pas eu d'attaques nuisibles graves cette année, les agriculteurs ont dû dépenser moins pour les pesticides. Des études sur le terrain ont prouvé l'efficacité des pesticides à base de neem contre les aleurodes.
Les agriculteurs étaient conscients de son utilisation dans le cadre d'un programme complet de lutte antiparasitaire », a déclaré Baynes.
Les éleveurs ont élevé des variétés de coton de différentes couleurs. Cela vous permet de ne pas le colorer dans la production de tissu.
Discours direct: «Le groupe d'experts a préparé un plan complet, comprenant des recommandations concernant le bon type de semences, le calendrier d'arrosage, l'élimination des mauvaises herbes et l'utilisation de biopesticides. Quatre années d'efforts ont conduit à une meilleure récolte de coton cette saison, dans laquelle l'utilisation de biopesticides est restée un facteur important. »
L'expert a déclaré qu'avec la participation de la communauté, des mauvaises herbes étaient cultivées dans les champs, les terrains vacants, les bords des routes et les canaux d'irrigation. Il a également aidé à garder le ravageur à distance.
- Aux États-Unis, les graines de coton étaient reconnues comme un produit alimentaire GM.
- Les agriculteurs indiens meurent en se battant pour le coton.
- En Inde, l'obligation de lever l'interdiction du coton HTBT se développe.
- Les agriculteurs indiens ont semé une variété de coton interdite pour protester.
- La China Cotton Association demande une dérogation aux droits d'importation américains sur le coton.