Dans la région de Leningrad, début des travaux d'une nouvelle installation d'élevage. Nous parlons d'une ferme d'élevage de lapins et de production de viande de lapin.
Il est rapporté que le complexe est conçu pour cinq mille personnes, et des représentants des fermes familiales de Leningrad ont participé à la construction de cette installation. Un soutien financier pour la construction d'une nouvelle entreprise a également été fourni par le fonds budgétaire de l'État.
On sait qu'au moins 12 millions de roubles ont été investis dans la mise en œuvre du projet. La part du lion de ces subventions est venue sous forme d'aide aux agriculteurs novices. Abordant le programme d'élevage prévu en toute responsabilité, les initiateurs du projet ont acheté un cheptel de lapins Hikol français pour sept millions de roubles.Il ne sera pas superflu de noter que le nouveau complexe d'élevage pour l'élevage de lapins est basé sur les étendues de l'élevage paysan dans le village d'Usadische. Le chef de la ferme est un éleveur expérimenté Igor Stolbov.
Avant d'acheter des lapins, il a construit pour eux des enclos spéciaux équipés d'un système de climatisation automatique, d'une distribution d'aliments et d'un approvisionnement en eau potable.À côté des enclos, des installations de production pour couper les carcasses de lapin et préparer la viande pour la vente ont été localisées. La capacité de production estimée sera d'environ 45 tonnes de viande de lapin par an.