Le chef de file absolu dans la conclusion des recettes agricoles dans les régions du sud de l'Ukraine est la région de Kherson, comme le rapporte le Département APR de l'Administration d'État régionale de Kherson.
À la fin du mois de mai de cette année, les agriculteurs de la région ont délivré 90 reçus agraires. Sur ce montant, 336 millions ont été levés cette année.
Le plus souvent, les agriculteurs de Kherson délivrent des reçus pour la future récolte d'orge et de blé. Dès les premiers jours de 2019, selon les recettes agricoles, ils ont émis un engagement de plus de 22 mille tonnes de blé et plus de 16 mille tonnes d'orge. Les producteurs agricoles de Kherson ont également promis d'autres fruits et légumes: pommes de terre, oignons et ail.
Actuellement, les recettes agricoles des agriculteurs de Kherson et de la région desservent plus de 10 prêteurs. Pour les cinq mois de cette année, les plus actifs ont été les distributeurs et les fournisseurs de stocks. Pour la période considérée, ils ont émis plus de 180 millions d'UAH sur les recettes agricoles.
Plus tôt, il a été signalé que l'un des leaders du nombre de recettes agricoles en Ukraine est la région de Rivne. Les agriculteurs locaux pour les 3 premiers mois de 2019 ont délivré 16 recettes agricoles d'un montant de 190 millions d'UAH.