Les analystes ukrainiens tirent la sonnette d'alarme: l'année prochaine, le maïs ukrainien pourra facilement être remplacé par des livraisons à grande échelle du Brésil depuis le marché intérieur.
«Faire pousser du maïs seul ne sera pas rentable», disent les experts. - Dans le monde, il existe des pays avec un énorme potentiel dans la culture de cette culture. En particulier, nous parlons du Brésil. Chaque année, cela ne fait qu'augmenter le rythme de la production de maïs et devient de plus en plus compétitif sur le marché mondial. »
Découvrez
De plus, la logistique est de moins en moins chère, ce qui vous permet de livrer du maïs brésilien de la plantation au magasin, et de là à différentes parties du monde.
«Aujourd'hui, le Brésil accorde une grande attention à l'optimisation des chemins de fer commerciaux», disent les experts brésiliens. - La logistique fluviale se développe également en Amazonie. Cela signifie qu'avec le développement et la simplification de la logistique, le prix du maïs est également en baisse. Cela rendra certainement cette culture encore moins chère pour les acheteurs étrangers. En particulier, pour l'Ukraine, qui achète des épis brésiliens en quantités particulièrement importantes. »