Sur la base des prévisions des agrométéorologues, dans la seconde moitié de mai 2019, les conditions météorologiques et climatiques en Fédération de Russie seront principalement favorables aux agriculteurs nationaux et aux participants aux semailles et autres événements printaniers.
En particulier, dans la plupart des territoires appartenant à la partie européenne du pays, des conditions agrométéorologiques satisfaisantes seront formées pour l'exécution des travaux dans les champs, les jardins, les vergers et d'autres installations agricoles.
La végétation des cultures d'hiver devrait se dérouler favorablement, les cultures de printemps se développeront conformément au plan, disent les agro-synoptiques.
Si nous parlons de territoires situés dans la partie asiatique de la Fédération de Russie, alors nous devons d'abord souligner les terres du nord-est de la Sibérie occidentale - c'est ici que dans la deuxième décade de mai, la végétation des cultures d'hiver se produira dans des conditions de réduction de l'apport de chaleur.
Cependant, les agriculteurs de l'Oural et les agriculteurs de la plupart des régions de Sibérie occidentale auront une fin de printemps plus favorable - une situation climatique et météorologique satisfaisante sera établie sur ces terres pour la végétation des cultures d'hiver.