Les employés du contrôle des aliments et des consommateurs ont réussi à empêcher la mouche méditerranéenne, les mauvaises herbes tropicales et les mites dangereuses d'entrer en Ukraine et «d'infecter» les terres locales avec des ravageurs incroyablement dangereux.
Nous parlons d'organismes de quarantaine trouvés dans des conteneurs contenant des marchandises importées de Turquie et d'Argentine.
«Nous avons mis en place une procédure de phytocontrôle standard pour les matières premières du tabac», ont déclaré des représentants du département. - Nous avons examiné la cargaison pesant plus de 20 tonnes, arrivée au port d'Odessa en provenance d'Argentine. Et ils ont été très surpris quand ils ont vu la gloire du matin du lierre parmi le tabac. »
Les tropiques américains sont considérés comme la source de cette mauvaise herbe, mais aujourd'hui Ipomoea est commun en Europe et en Asie. De fines tiges de trois mètres de gloire du lierre tressent d'autres plantes, les empêchant de croître et de se développer.
"Le plus souvent, les graines de gloire du matin sont importées par les importateurs avec du maïs ou du soja, ou dans des conteneurs avec des produits de ces cultures", a déclaré le service alimentaire et de consommation. "Maintenant, ils ont apporté du tabac."
Découvrez
"Nous avons dû restituer près de quatre tonnes et demie de tomates à la Turquie, alors que des experts ont trouvé des représentants de papillons de tomate dans des livraisons à l'étranger", déclarent les contrôleurs de l'État. Et ils ajoutent que le deuxième nom d'un tel papillon est celui de l'absolu. Il a la propriété de se multiplier massivement et, n'ayant pas d'adversaires naturels dans l'habitat inhabituel, il représente une grave menace pour les agriculteurs et leurs terres.
En plus des papillons de tomate, une autre «surprise» a été apportée de Turquie - la mouche méditerranéenne des fruits, qui a été accrochée dans des conteneurs avec des grenades. 20 tonnes de marchandises ont dû être retenues et soigneusement contrôlées, car si une telle mouche pénètre dans les jardins et les potagers ukrainiens, il est juste d'attendre les ennuis.
«La lutte contre la mouche méditerranéenne est très difficile et elle fait des dégâts incroyables», disent les agronomes. - Les larves d'une telle mouche peuvent endommager les fruits de l'ordre de deux cents espèces de cultures. L'habitat de ces mouches est les pays d'Afrique, d'Amérique et d'Australie. Une mouche des fruits adulte peut se déplacer sur la planète dans différents modes de transport et peut se passer de nourriture pendant environ 7 à 8 jours. "