Dans l'immensité de l'okrug autonome Yamal-Nenets, un produit unique et auparavant sans précédent pour les résidents locaux est apparu. Nous parlons de collations à base de matières premières de poisson.
Le développement et la production de nouvelles collations de poisson sont assurés par Salekhard Plant Limited Liability Company. Notez que cette entreprise est considérée comme la plus grande entreprise de transformation du poisson dans cette région.
Une gamme de produits fondamentalement nouvelle, fabriquée par les forces des artisans de Salekhard, est une paille séchée de filet de poisson, produite sous le nom de "Yamalka". Déjà aujourd'hui, des collations de cette marque peuvent être trouvées sur les étagères des magasins Salekhard.Pour établir la production de nouveaux produits, l'administration de l'usine a acheté des équipements technologiques de dernière génération. Pour produire une centaine de kilogrammes de Yamalka, au moins une tonne de matière première de poisson est nécessaire. Il est fabriqué à partir de filets d'espèces de poissons tels que le brochet et la lotte.
Les technologues soulignent que toutes les propriétés bénéfiques et le goût du poisson sont préservés pendant la production de Yamalka, de sorte que le fabricant garantit le goût naturel. Il est à noter que les brochets et les burbots pour la production de collations Salekhard sont des poissons respectueux de l'environnement cultivés dans les conditions naturelles des rivières russes.Chaque année, les employés de la moissonneuse-batteuse Salekhard ont l'intention de produire au moins vingt tonnes de collations de poisson et envisagent d'élargir la gamme de collations de l'assortiment.