La campagne de récolte de masse dans les champs de fraises débutera dans la région de Moscou dans les premiers jours de juin de cette année.
Selon les analystes du marché alimentaire régional, le coût d'un kilogramme de fraises locales en banlieue commencera à 250 roubles et ne dépassera pas 300 roubles.
Selon Andrei Razin, chef du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Moscou, il existe aujourd'hui dans la région qui lui est confiée environ huit grandes entreprises productrices de fraises de jardin (fraises).
Six d'entre eux sont spécialisés dans la fourniture de fraises commercialisables. Les deux autres sont impliqués dans le processus de culture des plants à vendre.
Sur la base des informations partagées par Andrei Razin avec le public, cette année, le début de la cueillette de masse des baies dans la région de Moscou a commencé de manière atypique tôt. Les conditions météorologiques favorables y ont contribué: le printemps dans la région métropolitaine s'est avéré ensoleillé, ce qui a aidé les baies cultivées en pleine terre à mûrir plus rapidement que les années précédentes.
A noter que selon les résultats de la saison de récolte des fraises en 2018, un rendement d'un peu moins de mille et demi tonnes de baies a été obtenu dans la région de Moscou. Cette année, selon le chef du ministère de l'Agriculture de la région, les indicateurs seront beaucoup plus élevés.