LLC «Idna» (région de Rivne) est la seule entreprise en Ukraine qui recycle complètement les déchets de sa propre production de saucisses.
Cela a été dit par le directeur général d'Idna Vladimir Golub.
"Nous ne recyclons pas les restes d'animaux et d'oiseaux, mais nous les transformons en aliments pour la volaille et les animaux", a-t-il expliqué. - Pour préparer un tel aliment, mélanger 30% des résidus biologiques avec 70% de blé moulu. Le mélange est entraîné à travers une extrudeuse à une température de 120 ° C. "
De cette façon, les bactéries sont détruites, mais la protéine reste vivante, a déclaré Vladimir Golub.
Pour information, la ferme Idna a un cycle de production fermé. Elle cultive du blé, du maïs, des betteraves sucrières sur une superficie de 1,5 mille hectares. Contient 500 000 poules, 5 000 têtes de porcs, 700 têtes de vaches laitières, 160 têtes de moutons.
L'entreprise possède une usine d'aliments pour animaux d'une capacité de 10 tonnes par heure, son propre abattoir, des ateliers de développement, des magasins de saucisses, une conserverie. Ils sont engagés dans la fabrication de ragoûts et de saucisses.
Le grain utilisé pour nourrir les animaux est cultivé dans de grandes plantations agricoles, après quoi il est envoyé pour la transformation, qui a lieu dans la propre usine d'aliments pour animaux de l'entreprise.