Les analystes du complexe agro-industriel de la Fédération de Russie sont parvenus à la conclusion que l'année dernière dans les étendues de la région de Nijni Novgorod, le nombre d'individus de chèvres et de moutons avait considérablement augmenté. Ces informations ont été partagées par des experts sur les pages du portail Internet de Nijni Novgorodstat.
En particulier, il est rapporté que le nombre de moutons a augmenté de plus de trois mille: si fin 2017, il y avait soixante-douze mille moutons dans les exploitations agricoles de la région, alors fin 2018 le troupeau a «retrouvé» plus de soixante-quinze mille animaux.
Si nous parlons de la situation des chèvres, alors fin 2017, environ quatre-vingt-seize mille d'entre elles étaient enregistrées dans les étendues de Nijni Novgorod. Au cours de l'année, il y a eu plus de cornes et le nombre de têtes de bétail a dépassé cent onze mille et demi mille chèvres.
Quant au cheptel, il y a aussi une tendance à la croissance, bien qu'insignifiante: depuis fin 2017, alors que le nombre de chevaux était de cinquante-cinq mille animaux, le nombre d'individus est passé à cinquante et demi mille.
Mais le nombre de porcs dans la région de Nizhny Novgorod a perdu du terrain l'année dernière: il y avait environ dix-huit mille mille porcs et plus de dix et demi d'individus.
Et ici, il ne sera pas hors de propos de noter que les rangs de porcs se sont considérablement éclaircis en raison des fréquentes flambées de peste porcine africaine dans la région (environ cent soixante-cinq individus et plus de cinq cent soixante kilogrammes de porc ont été retirés de la circulation). Le nombre de bovins a également diminué: dans les derniers jours de 2017, il y en avait treize mille, et un an plus tard, il est devenu douze mille.