Les analystes de Rosselkhoznadzor proposent de surveiller attentivement les exportations de caviar rouge d'Extrême-Orient vers d'autres régions de la Russie et à l'extérieur du pays.Le fait est que les représentants du département sont très préoccupés par le volume de caviar exporté, que les Russes achètent dans les points de vente d'Extrême-Orient et sont exportés hors de la région à des fins personnelles. Dans une saison particulièrement «poissonneuse», les acheteurs parviennent à exporter jusqu'à cinquante tonnes de caviar par mois depuis la région.
"Si vous ne maîtrisez pas la situation, en Russie, le pourcentage de caviar falsifié sur les étagères des magasins, des magasins en ligne et des marchés russes augmentera probablement", disent les experts. «Par exemple, il n'y a pas si longtemps dans la région de Moscou, un lot impressionnant de caviar falsifié a été saisi, que des fraudeurs vendaient activement à diverses régions de la Fédération de Russie.»
Découvrez
Pour le moment, il est trop tôt pour parler de la réduction des volumes d'exportation de caviar autorisés en provenance d'Extrême-Orient, connue sous le nom de gisement de caviar rouge et noir de première classe.