De fortes pluies sous forme d'averses ont aggravé la situation déjà tendue sur les terres agricoles du territoire de Primorsky.
À la suite des pluies torrentielles, plus de vingt mille hectares avec diverses cultures agricoles étaient sous l'influence destructrice de l'eau.
Ainsi, les principales victimes ont été une variété de cultures légumières, ainsi que des champs de maïs et des lits de soja. On sait que la superficie des champs affectés en pommes de terre et légumes est de mille deux cents hectares.
Quant au soja, dans ce cas, de fortes pluies ont causé des dommages à treize mille hectares. La part des dégâts sur les terres à maïs est de cinq mille hectares.
La plupart des conditions météorologiques provenaient de régions du territoire de Primorsky comme Pojarski, Khankaysky, Dalnerechensky et Oktyabrsky. Non sans endommager les champs d'Oussouriisk, ainsi que les villes d'Artyom et de Lesozavodsk.
Actuellement, les spécialistes calculent le montant des dégâts. Une compensation sera accordée aux agriculteurs qui ont assuré leurs terres. Il ne sera pas superflu de noter qu'aujourd'hui, des employés du ministère des Urgences sont de service sur le territoire de Primorsky Krai.
Parallèlement, des représentants des services publics prennent des mesures pour éliminer les effets des intempéries, selon le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie.