Le gingembre est l'un des meilleurs remèdes naturels qui stimulent le système digestif, soutiennent le système immunitaire, qui est souvent utilisé pour perdre du poids.
Gingembre diurétique: vrai ou fiction?
Il y a des gens qui utilisent des diurétiques, qui sont prescrits par un médecin pour une raison ou une autre. Cependant, il existe des aliments, des boissons, des herbes, qui sont également considérés comme des diurétiques naturels qui aident à éliminer l'eau du corps. Le gingembre est l'un des diurétiques naturels.
En effet, le gingembre agit comme un diurétique, aidant à nettoyer le corps des toxines nocives en éliminant les liquides en excès. Cette épice est plus efficace dans les boissons.Important! Le gingembre est considéré comme un complément alimentaire sûr, mais de fortes doses peuvent entraîner des effets indésirables.
L'utilisation de cette culture épicée comme thé - Une excellente façon de ressentir son effet diurétique sur vous-même. Cette boisson est facile à préparer à la maison, il suffit de préparer du gingembre haché pendant environ 15 minutes. En mélangeant du gingembre avec du jus de carotte et en buvant ce mélange, vous pouvez obtenir un double avantage.
La boisson au gingembre régule la glycémie et contrôle le désir de manger, contribuant à la perte de poids. La racine de la plante peut aider à accélérer le métabolisme dans le corps humain, accélérant ainsi le processus de transpiration et de miction.
Important! La racine de gingembre peut diminuer la capacité de coagulation, provoquant tous les types de saignements, vous devez donc toujours consulter votre médecin avant de l'utiliser.
Racine de gingembre pour le traitement de l'œdème
Une épice précieuse, grâce à ses propriétés bénéfiques, élève le ton et renforce l'immunité humaine. La racine de la plante contient une énorme quantité de nutriments, de nombreux acides aminés et d'huiles essentielles, ce qui aide à lutter contre l'enflure d'origine rénale et cardiaque. Le thé au gingembre aide à lutter contre l'enflure des muscles et des articulations douloureux. - recommandé pour les athlètes.
Recettes utiles
À partir de la racine de gingembre, vous pouvez préparer des boissons savoureuses et saines qui améliorent le bien-être général. La recette du thé classique suppose la présence de l'ingrédient principal - la racine de gingembre. Une boisson saine est parfaite pour le thé du matin et le thé du soir.
Thé au gingembre
125 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- S'il y a un thermos, il vaut mieux y infuser du thé. Laver la racine de la plante sous l'eau courante, ne pas peler.
- Couper en tranches, placer dans un récipient pour le brassage.
- Faire bouillir de l'eau, verser dans un thermos ou une tasse et couvrir immédiatement.
- Laissez infuser pendant 15 à 20 minutes.
Au goût, vous pouvez ajouter une tranche de citron et / ou de miel naturel à la place du sucre.
Thé au gingembre et à l'ail
2 30 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez une épice saine, râpez.
- Pressez une gousse d'ail dans une presse.
- Versez les ingrédients préparés avec de l'eau bouillante. Laisser infuser 2 heures.
- Ajoutez du miel comme vous le souhaitez.
Tu sais En plus du thé, de nombreuses boissons à base de gingembre sont préparées dans le monde: café, bière, vin chaud, ale, vin, vodka, grog, liqueurs et baumes.
Limonade au gingembre
1 25 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laver la racine, râper, sans peler.
- Lavez quelques brins de menthe. Vous pouvez écraser légèrement dans un mortier.
- Mélangez tout, versez de l'eau bouillante, couvrez pour insister.
Buvez la boisson sous une forme fraîche. Vous pouvez ajouter du citron. Le sucre n'est pas ajouté.
Contre-indications pour l'utilisation du gingembre
Les herboristes et les médecins recommandent de réglementer l'utilisation d'épices saines. Malgré le fait qu'il apporte de grands avantages pour la santé, des doses élevées de gingembre peuvent nuire au corps. Lorsqu'elle est prise en grande quantité, la racine de gingembre peut provoquer des brûlures d'estomac, des nausées, des maux d'estomac, des ballonnements et des nausées.
- Les personnes avec le plus grand soin devraient utiliser le gingembre:
- en présence de maladies graves du tractus gastro-intestinal;
- avec des saignements fréquents;
- pendant la grossesse;
- lorsque vous prenez des anticoagulants.
Les épices peuvent interagir négativement avec les médicaments destinés à traiter le cœur, ainsi qu'avec les antihistaminiques. Ce n'est qu'avec l'autorisation d'un médecin que le gingembre peut être utilisé lors d'un traitement contre le cancer.
Tu sais Dans la Grèce antique, une plante de gingembre était utilisée pour améliorer la digestion après avoir trop mangé. En Mongolie et à Taiwan, la racine est utilisée pour prolonger la jeunesse, et en Chine, pour améliorer la mémoire.
Partout dans le monde, les gens aiment boire du thé avec la racine d'une plante saine, car il a de nombreuses propriétés utiles, améliore l'humeur, normalise la circulation cérébrale, favorise la perte de poids et soutient l'immunité. L'essentiel n'est pas d'en faire trop et de tout faire avec modération et selon les indications.