Les agriculteurs de Lougansk du district de Belokurakinsky ont visité des coopératives de la région de Lviv à des fins de formation. Pendant plusieurs jours, ils se sont familiarisés avec le travail de leurs collègues de la communauté de Brody et les délégués ont effectué plusieurs visites dans les fermes de Lviv. Ils étaient intéressés par l'expérience de l'organisation de coopératives laitières et les développements en la matière.
Découvrez
Les invités étaient très intéressés par la question de l'organisation des coopératives. Pour qu'une coopérative fonctionne, vous devez instaurer la confiance dans votre organisation. Les résidents de Lviv ont beaucoup d'expérience positive dans ce domaine. Ils ont d'abord équipé les pâturages et les ont plantés avec de l'herbe de qualité. Lorsque les gens ont vu cela, ils ont commencé à rejoindre le travail de la coopérative, a déclaré Oksana Veretsun, un représentant du département de développement agricole de la Belokurakinskiy RSA.
Dans la région de Lviv, il existe une expérience dans l'utilisation des bergers électriques. Le bétail paît lui-même, il est contrôlé par des capteurs spéciaux. Cela économise considérablement du travail, du temps et de l'argent. Dans nos coopératives, nous voulons faire de même, mais pour cela, nous devons gagner une subvention, explique Lyubov Lyashko. Selon elle, ce n'est qu'en s'unissant que les agriculteurs de la région de Louhansk pourront obtenir des résultats durables, s'entraider et survivre dans les moments difficiles de la région.
Les habitants de Louhansk envisagent d'effectuer une deuxième visite en mai afin de voir dans la pratique comment fonctionnent les fermes de Lviv et quelles technologies elles utilisent.