Parmi le grand nombre et la variété de roses, les roses musquées ont commencé à occuper lentement mais sûrement des positions de leader, en raison de leur beauté extérieure, de leur polyvalence d'utilisation, ainsi que de leur soin peu exigeant.
Caractéristiques de l'usine
La rose musquée est une plante ornementale originaire de l'Inde et du sud de la Chine. Leurs caractéristiques comprennent: une croissance rapide, une floraison constante et le nombre de fleurs lors de la prochaine floraison ne diminue pas, mais au contraire augmente. Les fleurs sont petites avec un fort arôme riche, rappelant l'odeur du musc, fleurissent presque simultanément, des buissons luxuriants atteignant des tailles allant jusqu'à 2 m.
Les fleurs forment de grands pinceaux. L'odeur n'est pas émise par les pétales eux-mêmes, mais par les étamines des fleurs. La floraison commence du haut vers le bas. Il est recommandé de les planter derrière le parterre de fleurs, car l'effet est créé de loin et non de près. Fondamentalement, les variétés sont sans prétention, tolèrent bien les basses températures, immunisées contre les maladies et les ravageurs.
L'ancêtre de la rose musquée appelée Trèves, était un éleveur allemand du début du XXe siècle Peter Lambert. Plus tard, son travail a été poursuivi par les éleveurs Thomas, les conjoints Bentall et le couple Pemberton.
Tu sais Les variétés de roses musquées, élevées à notre époque, ne dégagent plus une odeur musquée, mais, par exemple, l'odeur d'une pomme ou d'une banane.
Variétés principales
Voici les variétés les plus courantes de roses musquées.
RahRah
C'est un buisson couvert de fleurs blanches semi-doubles. Les bourgeons sont allongés, de couleur crème, sur des jambes tendues. Les inflorescences sont grandes jusqu'à 30 fleurs. Rameaux jusqu'à 4 m de hauteur, les feuilles sont vert foncé.
Cornelia
Il a des buissons atteignant 1,6–1,7 m de taille Les fleurs sont petites, doubles, fleurissent en grand nombre. Les bourgeons de couleur rouge vif à la floraison deviennent rose-abricot. Les pétales sont ondulés. Gros pinceaux, pas de pointes sur les pousses.
Ballerine
Elle est considérée comme l'une des variétés les plus populaires de roses musquées. Il fleurit en petites fleurs simples d'un diamètre de 3-5 cm, de couleur rose clair, le centre est blanc. Sous l'influence du soleil, la couleur rose s'estompe. Les buissons s'étendent jusqu'à 1,5 m. Feuilles brillantes, il n'y a pas d'épines sur les tiges. La variété fleurit longtemps et abondamment. Résistant au gel.
Mozart
Les fleurs sont blanches à la base, encadrées par une large bordure rose foncé qui blanchit au soleil. Les inflorescences grossissent, environ 50 pièces. Branches atteignant 3 m de long. Folioles petites. Les buissons se répandent et sont puissants.
Felicia
Arbustes de grande taille pouvant atteindre 2 m de hauteur, la variété est résistante aux maladies. A les plus grandes fleurs, fleurit plus longtemps que toutes les espèces. Fleurs en éponge, les pétales sont grands, de couleur crème à la base, rose-abricot sur les bords. Sur les tiges, il y a de longues pointes, les feuilles sont vert foncé, brillantes.
Beauté chamois
Représente des buissons avec des pousses jusqu'à 2 m. Fleurs de diamètre jusqu'à 10 cm, éponge, orange vif. Les inflorescences sont grosses et lâches. Les feuilles près de la tige sont rougeâtres, vert foncé vers la fin.
Bouquet parfait
Arbustes jusqu'à 1,5 m de haut, jusqu'à 1,3 m de diamètre Crée des inflorescences sous forme de boules denses. Au centre de la couleur lait, le long des bords avec un bord rose. Résistant aux maladies.
Tu sais Dans la cuisine française, il existe une recette pour faire un cochon frit avec des pétales parfumés de roses musquées dans la langue.
Neige dEte
Sous forme de fleurs blanches en forme de coupe, étamines jaunes au milieu. La variété tolère parfaitement le gel, les fleurs ne se détériorent pas sous l'effet de la pluie.
Alden biesen
Forme des inflorescences en forme de pyramide à petites fleurs roses. Après la floraison, elles ne tombent pas, mais deviennent vertes, donnant une impression d'hortensia. Convient pour créer des compositions sous forme sèche.
Bukavu
Arbustes jusqu'à 1,5 m de hauteur. Créez de simples fleurs rouges avec un centre blanc, qui fleurissent très abondamment. Les bords des pétales sont ondulés. N'ayez pas peur de la pluie.
Dinky
Arbustes droits atteignant 1,2 m de hauteur Les fleurs sont de couleur rose saturé, forment d'énormes pinceaux. Ils supportent bien la pluie. Les feuilles sont vert foncé, brillantes.
Havenley rose
La plante atteint une taille de 1,4 m, formant un buisson vertical. Les fleurs sont fortes, doubles, rose pâle. Gros pinceaux en forme de pyramides. Il tolère les gelées.
Schwerin
Il se distingue des autres par des buissons puissants à pousses étalées. Les feuilles sont denses avec un éclat brillant. Les fleurs sont moyennes jusqu'à 5 cm, couleur cerise saturée. Les inflorescences sont petites.
Clair de lune
Catégorie assez solide et robuste. Les fleurs sont rose abricot, les boutons sont jaune cuivré. En inflorescences de 4-6 pièces. Les feuilles sont épaisses, brillantes, vert foncé. Buissons jusqu'à 2 m.
Conditions de culture des roses musquées
Les roses musquées sont des plantes sans prétention, mais vous devez toujours faire attention à certaines caractéristiques qui surviennent lors de la plantation de semis dans les parterres de fleurs et de l'entretien des buissons établis.
Ils comprennent:
- l'endroit que vous devez choisir est ensoleillé, vous pouvez légèrement ombragé, mais sur une colline;
- Évitez les courants d'air et les vents forts, d'où les pousses peuvent se casser.
Règles de plantation des semis de rose
La plantation de semis ne nécessite pas beaucoup d'efforts et comprend les actions suivantes:
- les semis de roses musquées peuvent être plantés au printemps, en été ou en automne, mais il est préférable pendant la saison chaude afin que les plantes aient le temps de prendre racine;
- il faut creuser un trou de 60 × 60 × 60 cm;
- ajouter de la tourbe (2 seaux), du sable (1 seau), de la terre (3 seaux) au fond de la fosse;
- établir un jeune arbre sur le tubercule formé, en étalant les racines;
- versez de l'eau et remplissez-la de terre;
- peut également être arrosé après que la plante est enterrée;
- zone racinaire du paillis;
- planté à une distance de 1,5–2 m des autres fleurs.
Important! Au printemps et en automne, les semis sont plantés avec un système racinaire ouvert, et en été — avec fermé.
Quels soins sont nécessaires
Prendre soin des roses musquées comprend les activités suivantes:
- arrosage - doit être régulier. Il est nécessaire de s'assurer que la terre autour de la brousse est légèrement humide, mais évitez la stagnation de l'eau, à partir de laquelle le système racinaire pourrira;
- relâchement - Assurez-vous d'effectuer après l'arrosage pour fournir de l'air aux racines de la plante et éviter l'apparition de maladies fongiques. Il peut être effectué en même temps que le fraisage, de sorte que les roses sont mieux enracinées;
- élimination des mauvaises herbes - fait partie intégrante du soin des roses musquées. Les mauvaises herbes doivent être éliminées de façon permanente, car elles peuvent être une source de maladie et nuire à la croissance de la brousse elle-même;
- vinaigrette - il consiste dans le fait qu'après une taille faible, les buissons sont fertilisés avec du nitrate d'ammonium (1 cuillère à soupe cuillère pour 10 litres d'eau), après 10-12 jours le même pansement peut être répété, encore 10-12 jours avant le début de la formation des bourgeons, introduire l'engrais suivant de nitrate de calcium (1 cuillère à soupe cuillère pour 10 l d'eau), encore une fois après 10-12 jours, fertiliser avec des préparations de Kemira ou Kristallin (1 cuillère à soupe cuillère pour 10 l d'eau);
- élagage - ne devrait pas être fort. Avec une taille élevée, les roses commencent à fleurir plus tôt. Elle consiste à éliminer les inflorescences fleuries, après quoi de nouvelles pousses fleuries vont pousser et la prochaine floraison sera plus abondante que la précédente. Cela devrait être fait jusqu'en septembre, puis laissé pour former des fruits. Lorsque le buisson atteint 3 ans, au printemps, il est nécessaire de couper les vieilles pousses à la base, de nouvelles branches apparaîtront. Cette procédure doit être effectuée chaque année pour rajeunir la brousse;
- préparation pour l'hiver - consiste à creuser la zone racinaire à une hauteur de 25-30 cm, puis les branches sont pliées à ce niveau, le feuillage est enlevé, le buisson est traité avec du sulfate de fer (300 g pour 10 litres d'eau) et recouvert d'un film ou de branches de conifères.
Important! La rose musquée peut être multipliée par boutures et coudes.
Combinaison avec d'autres plantes
Les roses musquées peuvent être plantées seules ou en composition avec d'autres plantes, comme les géraniums, les céréales, les clématites, la sauge, avec des arbustes ornementaux: épine-vinette, gazon, spirée, etc. Combinez les couleurs à votre guise et selon votre goût. La principale chose à considérer est que ces fleurs forment de grands buissons tentaculaires, vous devez donc laisser suffisamment d'espace autour d'eux. Ils ont également fière allure en arrière-plan, sous la forme d'une haie ou d'une arche en fleurs.
Compte tenu de tous les avantages ci-dessus de ces belles fleurs, les propriétaires de chalets d'été ou de parterres de fleurs ne regretteront pas l'achat de roses musquées, qui les raviront d'une floraison luxuriante et longue jusqu'à la fin de l'automne.