L'initiative des employés de Rospotrebnadzor est venue avec une proposition de consolider une nouvelle définition dans la législation russe.
Nous parlons du concept de "qualité des produits alimentaires", et il convient de noter que cette initiative a sérieusement intéressé le Premier ministre de la Fédération de Russie Dmitri Medvedev. Après avoir examiné la proposition de Rospotrebnadzor, Medvedev a chargé les autorités compétentes d'élaborer un projet de loi approprié.
On sait que la création de ce projet de loi est supervisée par le vice-premier ministre de la Fédération de Russie, Tatiana Golikova. Aujourd'hui, les experts suggèrent que le projet de loi sera adopté en première lecture, car la question de la qualité de la nutrition des Russes est aujourd'hui aussi aiguë que possible.On sait qu'à l'heure actuelle, le pays est dans la phase initiale de mise en œuvre d'un projet d'État visant à améliorer la qualité des aliments. Le programme sera mis en œuvre intégralement jusqu'en 2030. Au cours des onze prochaines années, des spécialistes élaboreront et mettront en œuvre des stratégies pour améliorer la qualité des produits alimentaires qui sont mis en œuvre sur les parquets de la Russie.
Quant à l'introduction d'un nouveau concept dans la législation, les employés de Rospotrebnadzor proposent de comprendre le terme «produit alimentaire de haute qualité» comme une disposition saine, qui peut devenir un élément fondamental d'une alimentation saine et équilibrée de citoyens russes d'âges et de statuts sociaux différents.Pour évaluer la qualité des aliments, les experts s'appuieront sur les indicateurs que les consommateurs eux-mêmes de différents groupes cibles nommeront.