La chaleur anormale qui s'est formée dans plusieurs régions de la Fédération de Russie peut avoir un impact négatif sur la santé des citoyens du pays: le risque d'exacerbation des maladies chroniques augmente, ainsi que les risques de surchauffe et d'aggravation de l'état général.
Afin d'éviter que la température de l'air inhabituellement élevée de mai n'affecte le cours normal des processus dans le corps des citoyens russes, les employés de Rospotrebnadzor recommandent de suivre quelques règles simples et d'observer des mesures préventives.
En particulier, il convient de privilégier les vêtements légers de nuances claires, n'oubliez pas la coiffure avant de sortir dans une rue ensoleillée et aérez régulièrement les locaux dans lesquels une personne séjourne depuis longtemps.Quant à la nutrition, il est préférable de privilégier les aliments légers d'origine biologique de la ferme. Les experts du département suggèrent que les Russes optent pour des aliments tels que les légumes, les fruits, les produits laitiers, les boissons aux fruits rouges, le thé de haute qualité de différentes variétés, les fruits de mer et le poisson en général, ainsi que les compotes de fruits secs.
Mais il est préférable de reporter la consommation de produits carnés jusqu'à des temps plus froids, les experts sont convaincus. Il est également préférable de refuser le sucre, l'alcool et les boissons - les «ingénieurs de puissance» pour la période de chaleur.«Essayez de manger de la nourriture le matin et le soir, en renonçant à des provisions abondantes en milieu de journée, au plus fort de la chaleur», recommandent-ils à Rospotrebnadzor. "N'oubliez pas de stocker correctement les aliments et de surveiller leur conformité sanitaire et hygiénique!"