Le cluster laitier, qui sera créé prochainement en Transbaikalia, est conçu pour amener l'industrie laitière à un niveau supérieur.
Selon des spécialistes du ministère du développement économique du territoire, dans les derniers jours de 2018, lors d'une réunion du groupe de travail, une décision sera prise concernant la «reprise» du secteur laitier de Transbaikalia. Il se concentrera notamment sur l'association des producteurs de lait dans un cluster. Parmi les premiers à avoir accepté de faire partie de l'association, on peut citer la laiterie ZabaykalAgro et les laiteries de l'entreprise Beklemishevskoye.
Découvrez
«L'entreprise n'a pas été en mesure de payer ses dettes depuis le début du printemps de cette année», note l'administration régionale. «Nous devons de toute urgence résoudre le problème, prendre des mesures et aider les producteurs de lait à résoudre les problèmes qui se sont posés.»
Pour résoudre la situation, le chef de région envisage l'expérience de la répartition compétente des subventions dans le domaine de la production laitière, en s'appuyant sur l'expérience des régions voisines. En outre, la question de l'augmentation de la production de lait et de produits laitiers en Transbaikalia est en cours de résolution.