Dans la nouvelle année, dans la région des steppes, avec le projet de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), des ceintures forestières seront plantées, ce qui devrait contribuer à la restauration de la fertilité des sols.
La définition de la propriété et de l'utilisation des ceintures forestières, leur examen et leur inventaire sont fournis. Après l'achèvement réussi de ces étapes, la plantation de ceintures forestières est prévue pour octobre-novembre, en fonction des conditions agro-climatiques qui prévaudront à cette époque.
Discours direct: «Le projet vise à améliorer la situation de l'utilisation des terres et l'état des ressources foncières en Ukraine, en particulier la couche de sol fertile. Le khersonisme appartient à la zone d'agriculture à haut risque et à la zone de risques climatiques particuliers.
Les arbres à feuilles caduques saturent le sol avec de l'azote, des cendres, de l'humus et créent également l'environnement optimal pour la microflore.
Sur la base de l'avis d'experts ukrainiens, nous, une organisation internationale, comprenons que la région de Kherson est également une zone dans laquelle la destruction de la couche progénitale supérieure du sol se produit à un rythme très rapide », a déclaré le coordinateur du projet lors de la conférence.
Rappelons que près du village de Velikiy Klin dans le district de Golopristan de la région, deux rangées de semis de chêne commun, de gledichiya et de chèvrefeuille de 2 240 km de long ont déjà fait leur apparition.
L'Institut pour les problèmes d'eau liés à la remise en état des terres a fourni le terrain à cet effet, et les travailleurs de la section des steppes de l'Institut ukrainien de recherche forestière ont élevé et planté des arbres, en accord avec la FAO et grâce à son financement.
- Les agraires de Lviv rétablissent la fertilité des sols.
- L'économie de Rivne augmente la productivité grâce à l'analyse des sols.
- Le chanvre fermier allemand guérit le sol.
- Des scientifiques américains ont trouvé un moyen de faire pousser des plantes sur des sols salins.
- Aux États-Unis, a révélé le secret de «l'immunité» du sol.
- Bien qu'il pleuve dans le Midwest des États-Unis, le sol sec empêche la culture des cultures au Canada.