Dans le district de Zhidachevsky de la région de Lviv, les pompiers se sont battus avec le feu d'une moissonneuse-batteuse. Ivanovka Zhidachevsky district dans la moissonneuse-batteuse Claas Lexion-580.
Une inflammation s'est produite pendant la récolte. Les employés de l'entreprise ont immédiatement impliqué un tracteur avec un baril d'eau, d'une capacité de 10 tonnes, pour éteindre l'incendie et ont signalé l'incident aux pompiers.
«L'incendie a été localisé à 14h48, éliminé à 15h06. L'incendie a réussi à détruire la batterie et la roue arrière gauche de la moissonneuse, à endommager les pièces et l'ensemble du compartiment moteur », a noté le DSS.
Pour éliminer l'incendie, les sauveteurs 16 de la DPRH de la ville de Zhidachev ont été impliqués. Personne n'a été blessé dans l'incendie. Actuellement, la cause de l'incendie est établie par des spécialistes.
Un peu plus tôt, il a été signalé que dans la région de Jytomyr, un incendie s'était déclaré sur un champ de blé, 3,5 hectares de blé brûlés. Selon des informations préliminaires, un incendie est apparu dans une moissonneuse en fonctionnement en raison d'un dysfonctionnement technique et s'est propagé au champ.
Les sauveteurs rappellent la nécessité d'un nettoyage continu des unités et des moteurs contre la pollution. Les résidus de récolte s'accumulent souvent près du tuyau d'échappement de la moissonneuse-batteuse, une étincelle peut se former et un incendie se déclare.