Ils essaient de localiser l'épidémie.
Une épidémie de fièvre aphteuse en Mongolie intérieure, une région autonome de Chine, a été signalée au Bureau international des épizooties. Les experts ont dit que nous parlons du sérotype O de la fièvre aphteuse.
En 2016, la fièvre aphteuse de ce sérotype a été transférée à Transbaikalia. Ensuite, les animaux sont tombés malades dans le village de Sredneargunsk. Ce petit village d'une population d'un peu plus de 300 habitants est situé à un kilomètre de la frontière chinoise. Puis la quarantaine a été introduite dans le village.
La fièvre aphteuse est une maladie virale aiguë qui affecte les muqueuses de la bouche, du nez et des plis interdigitaux. Des érosions apparaissent dans la peau sous forme de vésicules et d'ulcères. La fièvre aphteuse est une zoonose, c'est-à-dire le virus est transmis de l'animal à l'homme. Les gens ne peuvent pas s'infecter mutuellement. Vous pouvez contracter la fièvre aphteuse par le biais de produits alimentaires - le lait cru d'un animal malade et la viande. Et aussi pendant les soins et la traite de l'animal - c'est-à-dire par contact et par gouttelettes aéroportées.