Au cours du week-end dernier, les employés d'EMERCOM ont enregistré 41 cas d'incendie dans les écosystèmes de la région de Transcarpathie.
Sur les 41 cas d'incendies criminels de bois mort, près de la moitié ont été enregistrés dans le district d'Uzhgorod. Dès que le temps est chaud, les sauveteurs s'attendent à une vague d'incendies dans les zones montagneuses.
Brûler de l'herbe et des feuilles sèches ne cause pas de grandes pertes de matériaux si le feu n'atteint pas les bâtiments. Mais avec un vent fort, cela peut arriver. Cette année, il n'y a eu aucun cas d'inflammation de bâtiments résidentiels et administratifs lors de la combustion de bois mort. Mais au cours des années précédentes, de tels incidents ont été enregistrés, a déclaré la présidente du ministère des Situations d'urgence de Transcarpathie, Natalya Batyr. Récemment, lors de l'incendie de bois mort dans le district de Velikobereznyansky, 10 piliers ont été incendiés et plusieurs villages sont restés sans communication téléphonique. Surtout, les animaux ont souffert des incendies dans les champs. Les écologistes disent qu'après une émeute de feu sur le terrain, vous pouvez voir des dizaines de cadavres d'animaux carbonisés.De nombreuses créatures vivantes vivent dans l'herbe: lièvres, faisans, musaraignes, insectes. Tous sont très touchés par les incendies. Tous les animaux ne peuvent pas s'échapper du feu. Ainsi, les petits lièvres récemment nés ne peuvent pas s'échapper. Et ce sont de très grosses pertes, estime l'écologiste Oksana Stankevich-Volosyanchuk. Les spécialistes demandent aux citoyens de ne pas brûler de bois mort, et les écologistes rappellent que de telles actions impliquent une amende de plusieurs centaines de hryvnia.