Des représentants des autorités du territoire de Krasnodar ont préparé un plan de travail pour leurs compatriotes impliqués dans la riziculture. Sur la base des positions de ce plan, les riziculteurs régionaux devraient recevoir une récolte en 2019 pour un volume total d'au moins un million de tonnes.
Ces informations ont été partagées par le chef adjoint de l'administration du territoire de Krasnodar Andrey Korobka dans le cadre d'une réunion du gouvernement régional sur la préparation des champs pour le semis du riz.
Selon le service de presse de l'administration régionale, la céréale de riz figure aujourd'hui sur la liste des produits d'exportation du territoire de Krasnodar. Sur la base de ces informations, il convient de veiller à ce que toutes les réserves agricoles soient impliquées, capables d'assurer les volumes de récolte déclarés pour l'année 2019.Pour augmenter les chances des riziculteurs de Krasnodar de réaliser le plan fixé par les autorités, 8 000 hectares supplémentaires ont été alloués aux actifs agricoles de la région. Et aujourd'hui, la superficie allouée à la riziculture est d'environ 125 000 hectares.
Fedor Derek, le chef du ministère de l'Agriculture de la région, note que le semis de riz durera dans les champs de Krasnodar pendant trois semaines et se terminera à la fin du mois prochain.