L'Association internationale des engrais (IFA) a salué le code de conduite de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui a été officiellement approuvé cette semaine lors de la conférence de la FAO.
"L'IFA et nos membres du monde entier saluent le code comme un cadre utile pour une utilisation rationnelle des nutriments qui respecte les engagements de l'industrie des engrais, et nous sommes heureux que certaines des propositions d'amélioration de l'industrie soient reflétées dans le document final", a déclaré Charlotte Hebebrand, PDG de l'IFA.
L'International Fertilizer Association est heureuse d'annoncer qu'elle s'est engagée dans l'élaboration d'un code de pratique de l'industrie.
Il comprendra les dispositions pertinentes du Code de conduite de la FAO, mais sera plus spécifiquement destiné aux participants de l'industrie afin de faciliter l'adoption et la mise en œuvre pratique des membres de l'IFA de manière mesurable.
L'IFA a également déclaré apprécier sa relation de longue date avec l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, qui remonte aux années 1960, lorsque les deux organisations ont collaboré pour démontrer les avantages des engrais aux agriculteurs du monde en développement.