Sur la base des données partagées par les experts statistiques du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, à la fin de la semaine dernière, les ventes quotidiennes de lait par les employés de diverses entreprises agricoles du pays s'élevaient à environ quarante-huit mille tonnes.
Et cela représente plus de quatre pour cent de plus que le chiffre de la même période l'année dernière, 2018, selon les analystes.
Il est important d'ajouter qu'aujourd'hui, en moyenne, une vache russe, officiellement enregistrée dans les actifs des entreprises agricoles, produit environ dix-sept kilos et demi de lait par jour.
Pour plus de clarté, nous notons qu'un an plus tôt, le taux quotidien moyen de mil chez les vaches domestiques était un peu moins de seize kilogrammes et demi par vache.
Il ne sera pas inutile d'appeler des dirigeants scrupuleux et responsables de la production laitière en Fédération de Russie. Dans ce cas, nous parlons des attaquants de Leningrad, dont le taux est de vingt-quatre kilogrammes par vache et par jour, ainsi que des laitiers de la région de Lipetsk avec un résultat de vingt-deux kilos et demi d'une burenka.
Les employés des entreprises laitières de la région de Kalouga (22,3 kilogrammes) et de Tula (21,7 kilogrammes) sont légèrement derrière les collègues de Lipetsk.