Une étude du Dairy Matters Department a révélé que l'ajout de produits laitiers aux aliments provoque une «explosion de plaisir» de 27%.
Dans le cadre de la campagne de marketing auprès des consommateurs, Dairy UK (UK Dairy Supply Chain Association) et l'AHDB (Agriculture and Horticulture Development Council) ont étudié la façon dont les gens réagissent aux produits laitiers et sans produits laitiers.
Les impulsions cérébrales des participants ont été mesurées à l'aide de bandages et un expert en langage corporel a surveillé leurs micro-expressions.En plus d'une «explosion de plaisir», les résultats ont également montré que près des trois quarts des Britanniques disent qu'ils ne peuvent pas imaginer un monde sans produits laitiers.
Rebecca Mia, responsable du marketing laitier AHDB, a déclaré: "Peut-être dans la plus grande expérience gastronomique de tous les temps, nous avons prouvé que l'ajout d'une délicieuse dose de produits laitiers à la nourriture vous rend vraiment plus heureux." 79% des répondants ont déclaré que l'ajout de portions de yogourt aux plats ou saupoudrer de fromage les rend plus agréables.
Dans les quatre groupes alimentaires testés, plus de 82% des préférences concernaient les produits laitiers par rapport aux produits non laitiers, tandis que les gens ont déclaré que l'ajout de yaourt, de beurre, de fromage ou de crème rend les aliments plus attrayants, améliore leur goût et leur texture.