Des initiateurs du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie ont présenté une proposition visant à résoudre partiellement le problème de la dépendance à l'égard du matériel de reproduction étranger dans l'industrie de la volaille.
En particulier, les militants ont suggéré que les scientifiques nationaux de la génétique et de l'élevage créent des races de volaille uniques qui remplaceront les reproducteurs importés de l'agriculture russe.
Il est important de noter que le ministère russe de l'Agriculture est prêt à dépenser au moins cinq milliards de roubles pour créer des poulets de nouvelle génération.
On sait que l'initiative de créer de nouvelles races d'oiseaux domestiques dans un avenir très proche pourrait faire partie du plan scientifique et technique fédéral pour la période allant jusqu'en 2025. Ainsi, le développement de nouvelles races de viande de poulets hautement productives et la production de poulets de chair de haute qualité seront l'une des priorités des développeurs agricoles russes.
Il est à noter que l'élevage de nouvelles races devrait se faire en croisant plusieurs directions de races à viande à la fois.
Il ne sera pas superflu de noter que le poulet est le type de viande le plus populaire parmi les consommateurs de la Fédération de Russie. Il convient également d'ajouter que la part de la viande de volaille dans la production brute de produits à base de viande s'élevait en 2018 à environ 45%.
Il est intéressant de noter que chaque année, les habitants de la Fédération de Russie consomment en moyenne environ 34 kilogrammes de poulet par personne.