Un référendum inhabituel se tiendra en Suisse dans un proche avenir - les résidents locaux décideront d'allouer de l'argent pour soutenir les agriculteurs qui ne coupent pas leurs chèvres et cornes de vaches.
Le fait est que la vache joue un rôle important dans la culture de la Suisse - cet animal est le symbole national du pays. Et les trois quarts des vaches suisses sont sans corne.
Armin Kapaul est un agriculteur suisse avec de nombreuses années d'expérience. Il a 66 ans et il est convaincu que les cornes des vaches ne doivent pas être coupées. La question a tellement excité Armin qu'il a réussi à obtenir un référendum spécial.
"Les cornes sont l'honneur des vaches", a déclaré Kapaul. - De plus, ils aident les animaux à communiquer et à réguler la température corporelle. Vous ne devez en aucun cas les couper. Aussi parce que les vaches sans cornes sont gardées dans des stalles étroites. Et pour les animaux à cornes, une zone plus large est nécessaire, respectivement, plus d'espace pour le mouvement et une existence confortable. "
Armin est convaincu que les agriculteurs qui ne coupent pas les cornes de leurs vaches méritent des subventions spéciales. Des subventions de 190 $ par vache suffiront, selon Kapaul.
Découvrez
«Les vaches à cornes sont fières, la tête haute. Vous pouvez les admirer longtemps, explique Armin. "Les vaches dont les cornes ont été saisies sont tristes et déprimées!"
Selon les experts, il est aujourd'hui difficile d'anticiper les résultats du référendum qui se tiendra en Suisse le 25 novembre. Après tout, tout le monde ne supporte pas Kapaul et enlève traditionnellement les cornes avec du fer chauffé au rouge aux veaux, auparavant calmés avec des médicaments sédatifs.
«C'est un processus douloureux pour une vache», disent certains agriculteurs. - Mais nécessaire pour que les animaux ne blessent pas leur propre espèce et les gens! Par humanité, nous assimilons ce processus à la castration des chats ou des chiens. »
Si nous parlons de l'opinion du gouvernement du pays sur le prochain référendum, alors les autorités suisses considèrent que subventionner les agriculteurs avec des vaches cornues est un gaspillage injustifié.