Les agriculteurs du territoire de l'Altaï continuent de récolter des pastèques avec un rendement de 161 centièmes / ha., A indiqué le service de presse du ministère régional de l'Agriculture dans un communiqué.
Selon les informations du 5 septembre de cette année, la récolte a déjà été récoltée sur une superficie de 114 hectares. de la superficie totale de culture de 265 hectares, et la campagne de récolte elle-même a approché l'équateur.
Cette année, sur les terres du territoire de l'Altaï, les baies douces ont montré un rendement de 161 centièmes / ha. À ce jour, les producteurs agricoles locaux ont collecté 1840 tonnes de pastèques, soit deux fois plus qu'à la même date l'an dernier.
Les principales zones de culture de pastèques du territoire de l'Altaï sont concentrées dans les steppes des districts de Baevsky, Klyuchevsky, Kulundinsky, Rubtsovsky et Uglovsky.
Les zones les plus étendues sont situées dans les districts d'Uglovsky et Kulundinsky. Les meilleurs résultats dans la croissance des cultures sont observés dans le district d'Uglovsky. 87% de la récolte de pastèques dans la récolte brute générale appartient à cette région.
Pour référence, il n'y a pas si longtemps dans la ville de Sol-Iletsk, dans la région d'Orenbourg, le XIV festival "Sol-Iletsk pastèque" a eu lieu, où la plus grande pastèque a été choisie. Le vainqueur du concours était une baie pesant 19 kg. 100 g., Cultivé par un agriculteur Ivan Tribushny.