Le gouvernement de la région de Leningrad a fait des propositions non standard aux éleveurs de porcs de la région.
Les autorités sont prêtes à payer à chaque éleveur de porcs cinq millions de roubles en échange du refus d'élever des porcs et de la réorganisation de leurs activités d'élevage pour l'élevage de vaches, de volailles, etc.
Ces informations sur les subventions proposées ont été partagées par des représentants du service de presse de l'administration de la région de Leningrad.
On sait que les autorités de la région proposent de passer de l'élevage porcin à une autre zone d'élevage en plusieurs étapes. La raison de cette proposition est simple: l'élevage porcin a un niveau de protection biologique extrêmement faible face à une attaque du virus ASF contre l'élevage porcin mondial.
À cet égard, les dirigeants mondiaux recherchent des solutions possibles au problème et proposent aux éleveurs de porcs de trouver des méthodes alternatives d'élevage. Cela permettra non seulement de minimiser le risque de violation de l'intégrité épizootique du virus de la peste porcine africaine, mais également de protéger les agriculteurs contre les déchets colossaux et, hélas, inévitables.
Il ne sera pas superflu de noter qu'au cours des six derniers mois, dans la région de Leningrad, ils ont décidé de renoncer à l'élevage de porcs et de se lancer dans l'agroalimentaire alternatif dans au moins trois cent vingt-huit exploitations.
Il convient de noter que les agriculteurs repensés ont concentré leur attention non seulement sur les vaches et les poules, mais également sur la pisciculture, l'apiculture et l'élevage de lapins.