Un fermier de la région d'Ivano-Frankivsk cultive des coqs castrés. Dans les restaurants, il est servi comme une délicatesse exquise.
Le secret du goût est une nutrition spéciale, ainsi que le fait que les oiseaux sont castrés à un âge précoce.
Igor Filipenko pratique les chapons depuis plusieurs années. Il a déménagé à la Frankovshchina après l'annexion en 2014, a reçu un cofinancement pour son projet.
L'agriculteur dit que le budget total était de 285 000 UAH. Le nombre optimal d'oiseaux dans la ferme est de 2 000, alors qu'en France ils ne gardent généralement pas plus de 500 animaux.
Les chapons éclosent parfois des œufs. Lorsque les poulets éclosent, ils les conduisent comme des poulets.
Le soin des chapons est traditionnel, mais la nutrition nécessite toujours une approche particulière, car le goût et la tendreté de la viande en dépendront largement.
Discours direct: «Cette affaire est difficile à répéter car il n'y a pas de spécialistes. Besoin de l'habileté de faire fonctionner des oiseaux, que personne n'enseigne. Je castrer les coqs à 8 semaines, quand l'oiseau n'est pas une marchandise et n'est plus un poulet.
Au moment de la chirurgie, si la main n'est pas pleine, vous perdez 60% du bétail. Pendant six ans, il a atteint un taux de soins avicoles de 3%. Les Français - 20%. Le deuxième point est l'engraissement de la volaille sans produits chimiques.
Ils doivent marcher 150 jours pour atteindre un certain poids. En fait, pour l'année, je reçois un lot de volaille », a expliqué Igor Filipenko à propos des particularités des soins.
Selon lui, la demande de chapons est très élevée, alors n'ayez pas peur de la concurrence. Les restaurants achètent des chapons au prix de 170 hryvnias par kilogramme de carcasse entière. La rentabilité de la ferme pour la croissance des chapons en Ukraine est de 25% à 40%.
Les chapons éclosent parfois des œufs. Lorsque les poulets éclosent, ils les conduisent comme des poulets.
- Plus tôt, nous avons signalé que des millions de coqs de viande ont chanté près de Kaliningrad
- Les entreprises avicoles de la Fédération de Russie ont reçu l'autorisation des représentants de la volaille de la République des Philippines de fournir de la viande de volaille.
- Sur le territoire du territoire de Madona, Balticovo a lancé le premier poulailler autonome en Lettonie.
- Nous avons également écrit que l'un des principaux producteurs de produits avicoles en Ukraine, le groupe agro-industriel Dneprovskaya recevra des fonds de prêt de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) d'un montant de 20 millions d'euros (en deux tranches de 10 millions d'euros) pour la reconstruction. et l'agrandissement de l'abattoir.
- Les scientifiques d'Irkoutsk ont créé une méthode biotechnologique dans laquelle les déchets de la production des entreprises de menuiserie sont convertis en aliments pour animaux à haute teneur en protéines et en vitamines, ils peuvent être utilisés pour nourrir les poissons et les jeunes poulets.