Sur le territoire de la région de Smolensk, du 1er janvier au 1er juillet 2019, les vaches qui font partie des actifs des producteurs agricoles locaux et des agriculteurs ont montré d'excellents résultats de productivité.
Ainsi, en moyenne, chaque burenka de Smolensk pour le premier semestre de cette année a produit environ deux mille deux cent quatre-vingt kilogrammes de lait.
Ces informations ont été partagées avec le grand public par le centre de presse du Service fédéral de statistique de la région de Smolensk.
Il convient de noter que les taux de production de lait dans la région pour la période considérée sont supérieurs de quatre dixièmes de pour cent à ceux enregistrés au premier semestre de l'année dernière, 2019.
Il convient de noter que dans la région de Smolensk, principalement neuf districts municipaux sont engagés dans la production laitière. Il ne sera pas superflu d'ajouter que la haute qualité du lait Smolensk convient non seulement aux consommateurs nationaux, mais aussi aux spécialistes étrangers.
Une autre confirmation de cela a été la visite de la délégation vietnamienne dans la région en juin de cette année. Au cours de la réunion avec les producteurs et distributeurs agricoles russes, les Vietnamiens ont exprimé leur admiration pour le lait de la production de Smolensk et ont indiqué qu'ils seraient ravis d'importer un tel produit sur les étagères commerciales de leur pays.