Les analystes du marché ont résumé la surveillance des prix de la viande au cours du dernier mois.
Sur la base des données publiées, le coût moyen du bœuf (si l'on ne tient pas compte de la viande désossée) était d'un peu plus de 332 roubles par kilogramme. Si nous comparons ce prix avec les indicateurs du mois précédent, le coût de la viande a baissé de 0,3%.
Mais il y a un an, le boeuf coûtait en moyenne 3,5% moins cher au consommateur russe que le mois dernier.Il ne sera pas superflu de noter qu'au cours des deux dernières années, le prix le plus bas pour la viande de vache a été fixé au début de 2017 - puis un kilogramme de viande de boeuf a coûté aux acheteurs de différentes entités commerciales de la Fédération de Russie un prix moyen de 315 roubles 2 kopecks.
Le niveau maximal de valeur du boeuf a été enregistré en mars 2019. Depuis lors, le prix de ce type de viande a traversé littéralement «l'âge d'or» et coûte aux Russes une somme bien rangée - en moyenne 332 roubles 47 kopecks le kilo.Le kilogramme de bœuf le plus cher coûte aux consommateurs du District fédéral central - ils lui donnent 383 roubles 55 kopecks. Le plus petit montant par rapport aux autres régions de Russie est payé par les acheteurs en kilogrammes de boeuf dans les parquets du district du Caucase du Nord: 301 roubles 33 kopecks.