Aujourd'hui, le 1er août 2019, une interdiction de vente de viande de porc a été introduite sur le territoire du district frontalier de Primorsky Krai.
Il est à noter que cette interdiction s'applique à la fois à la région elle-même et à ses environs dans un rayon de centaines de kilomètres. La raison de ces restrictions est le virus de la peste africaine, qui a infecté la population porcine locale.
On sait que les porcs qui vivaient dans une ferme près du passage à niveau de Sosnovaya Pad Pass ont été victimes de l'infection. Le fait que les porcs ont été affectés par la peste et sont morts des suites des effets agressifs de la PPA a été confirmé par des représentants de laboratoires vétérinaires spécialement équipés.
Pour que le virus mortel n'aille pas plus loin et ne détruise pas d'autres fermes, les autorités du territoire Primorsky ont décidé d'introduire un régime d'urgence.
Il convient de noter que dans les circonstances de l'infection des porcs par le virus de la peste africaine aujourd'hui, les principaux experts du Centre pour la santé animale de la Fédération de Russie dans la ville de Vladimir sont triés.
Selon des données préliminaires, les porcs de cette ferme ont attrapé la peste à la suite d'un pâturage incontrôlé dans des zones non destinées au bétail.
Des experts autorisés ont décidé de détruire tous les porcs sans exception dans l'élevage concerné (sept douzaines de têtes) afin de prévenir la propagation du virus.