Rivières au lait, côtes de fraise, arôme de vanille et texture délicate - tout cela concerne un dessert panna cotta. Les chefs méditerranéens ont autrefois inventé ce plat fantastique, et depuis lors, l'armée de fans de délicieuses spécialités de lait et de crème a pris des proportions énormes.
Riche en goût, copieuse, pleine de calcium et de protéines, la panna cotta bien cuite tombe amoureuse d'elle-même et s'installe à jamais dans le cœur des vrais gourmets.
La Panna Cotta est un dessert à la crème délicat fabriqué en Italie, région d'Émilie-Romagne.
Mais cuisiner ce plat est très simple! Ne me croyez pas - étudiez la liste des ingrédients nécessaires, familiarisez-vous avec la technologie décrite ci-dessous et passez aux choses sérieuses!
Ainsi, pour préparer une panna cotta aux fraises, vous aurez besoin des composants suivants:
- 225 ml de crème épaisse;
- 225 ml de lait écrémé;
- 10 g de gélatine en feuille;
- un tiers de la gousse de vanille;
- 140 g de sucre;
- 150 g de fraises (fraîches, congelées ou en conserve);
- quelques fraises fraîches et belles à servir.
Remplissez les plaques de gélatine avec de l'eau froide. Notez que l'eau doit couvrir complètement les draps!
Pendant que la gélatine gonfle, mélanger la crème et le lait dans une casserole ou une casserole à fond épais, ajouter les graines de vanille grattées hors de la gousse avec la pointe d'un couteau bien aiguisé. Nous y envoyons également 60 g de sucre.
Le dessert fini est laissé dans un bol ou renversé sur une assiette, décoré de baies et de sauce.
Nous mettons le mélange lait-crème sur la cuisinière, en mettant le feu moyen sous la casserole. Remuer constamment et attendre que le mélange bout. Immédiatement, nous mettons le ragoût hors du poêle, y ajoutons la gélatine gonflée et commençons à remuer intensément jusqu'à ce que le mélange devienne homogène et que la gélatine se dissolve.
Les graines de vanille peuvent être jetées, filtrer le mélange à travers un tamis ou une étamine et verser dans des verres ou des crémiers en portions. Après cela, nous envoyons la panna cotta au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle se solidifie complètement. Cela prend généralement environ 3 heures, mais idéalement, conservez le dessert au réfrigérateur toute la nuit.
Les bons maîtres parviennent à faire d'un panna cat un équilibre équilibré, un minimum écoeurant, avec un goût léger et enveloppant de vanille.
Commençons à faire de la sauce aux fraises. Versez les fraises dans une casserole, ajoutez 80 g de sucre et un quart de tasse d'eau bouillie froide. Gardez le tout sur le poêle jusqu'à ébullition. Laissez-le bouillir pendant environ 4 minutes, après quoi nous retirons le faitout du poêle.
Lorsque la sauce refroidit, essuyez-la au tamis pour la rendre homogène.
Nous récupérons les verres avec la panna cotta du réfrigérateur, versons la sauce aux fraises et décorons avec des baies fraîches. Votre dessert est prêt!