L'exposition "Prodexpo 2020" a battu des records à tous égards, démontré les tendances dans le développement du marché alimentaire et partagé des cas utiles sur la promotion de produits sur les marchés étrangers.
Du 10 au 14 février 2020, Expocentre Fairgrounds, avec le soutien du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, du ministère de l'Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie et sous le patronage de la Chambre de commerce et d'industrie de la Fédération de Russie, a accueilli la 27e exposition internationale des produits alimentaires, des boissons et des matières premières pour leur production, Prodexpo 2020 .
Selon la notation panrusse, Prodexpo est le plus grand événement de l'industrie en Russie en termes d'espace d'exposition, d'intérêt professionnel et de couverture du marché. L'exposition joue un rôle stratégique dans la formation et le développement du secteur alimentaire de l'économie russe: Prodexpo représente tous les secteurs du marché alimentaire et est une plate-forme efficace pour les réunions des acheteurs des réseaux fédéraux et locaux et des professionnels de HoReCa.
- STATISTIQUES DE «PRODEXPO-2020»:
- 2 664 entreprises de 73 pays du monde;
- 31 expositions nationales;
- 47 expositions régionales;
- plus de 100 000 m2 m - surface brute;
- 69 730 visiteurs uniques de 115 pays.
En 2020, l'exposition Prodexpo a réuni 2664 entreprises de 73 pays. La géographie des exposants a augmenté: pour la première fois, des entreprises du Venezuela et d'Ouganda étaient représentées à Prodexpo. Des expositions nationales ont été organisées par 31 pays, y compris pour la première fois au niveau national - les Philippines.
Quant au secteur manufacturier russe, collectif régional représente 391 entreprises de 47 entités constitutives de la Fédération de Russie. Exposition totale 1 853 entreprises russes étaient représentées.
La principale tendance de Prodexpo 2020 a été la promotion des entreprises russes sur les marchés d'exportation et le développement des marques géographiques russes. Cette année, plus de 500 entreprises de diverses régions de Russie ont présenté des marchandises pour l'exportation.
Parmi les tendances figurent également le développement de sections d'aliments fonctionnels, de produits pour les restaurants, ainsi que la section Prodexpo Organic, qui a introduit des produits certifiés biologiques à partir de:
- La Russie;
- Italie
- L'Espagne
- Allemagne
- La Lettonie;
- Le Brésil
- Serbie
- Thaïlande et autres pays.
Président du Comité de la Douma d'État sur la politique régionale et les problèmes du Nord et de l'Extrême-Orient Nikolai Kharitonov:
- Au cours des dernières années, l'exposition s'est imposée comme la plus grande plate-forme au niveau de l'économie nationale et mondiale, est devenue l'un des événements annuels les plus remarquables et attendus pour un nombre important d'entités commerciales dans l'industrie alimentaire et le marché alimentaire.
Par le nombre de visiteurs professionnels, Prodexpo 2020 a également battu un record: L'exposition a été visitée par 69 730 spécialistes des marchés alimentaires de 115 pays.
Des projets spéciaux ont suscité un intérêt considérable, notamment le premier organisé par «Street of Technologies for Retail», une série de séminaires et de master classes «Wine from Russia», «Expocenter» - pour des expositions sans contrefaçon », le Consulting Center for Refrigeration Technologies et le« Personnel Selection Center ». .
Pour la première fois Des centres d'approvisionnement en réseau pour les restaurateurs et les acheteurs étrangers ont eu lieu. Le Network Procurement Center International a présenté des chaînes de vente au détail en Europe, aux États-Unis, en Chine et dans les pays voisins. 55 acheteurs de 16 pays ont négocié avec des fournisseurs russes potentiels pour 31 réseaux étrangers. Au HoReCa Networks Procurement Center, 60 acheteurs de 30 chaînes hôtelières, de restaurants, de cafés / traiteurs représentant 2 650 points de vente ont tenu des réunions d'affaires. Ils ont sélectionné des fournisseurs pour 2020.
L'exposition "Prodexpo 2020" a été visitée par la ministre italienne de l'Agriculture, Teresa Bellanova. Le chef du ministère a examiné l'exposition des fabricants italiens et a noté l'importance de l'événement pour les entreprises italiennes. Madame la ministre a exprimé l'espoir qu'à l'avenir, la Russie et l'Italie surmonteront les mesures restrictives afin de ne pas priver les consommateurs de produits de haute qualité.
Au Food Network Purchasing Center, des négociations directes ont eu lieu entre des acheteurs de chaînes de distribution fédérales, régionales et locales et des fournisseurs sur la fourniture de produits sous les marques de fabricants. Dans un autre centre STM (Private Label), des représentants des départements de la chaîne de vente au détail de la STM ont eu des négociations avec les fabricants sur la sortie des produits sous leurs propres marques de chaînes de vente au détail. Le premier jour, 270 acheteurs de 100 chaînes de magasins ont participé aux travaux des Centres.