La société Danube Agrarian LLC de la région d'Odessa a commencé à fournir sa patate douce biologique aux chaînes de distribution ukrainiennes.
Cela a été annoncé sur sa page Facebook par le directeur de l'entreprise Roman Dyazhuk. Il a publié des instantanés de la patate douce avec les étiquettes du fabricant dessus.
Discours direct: «Comme toujours, nous sommes dans une tendance! La seule patate douce biologique (patate douce) en Ukraine! Déjà dans les supermarchés! », A-t-il écrit.
Rappelons, selon l'agroexpert, le chef du centre de diagnostic pour la protection des végétaux "AgroAnalyse" Vadim Dudka, que la production de patate douce est l'une des cultures maraîchères les plus rentables. À un coût de culture d'environ 8 UAH / kg. son prix de vente moyen est de 70 à 90 UAH / kg.
En raison de la similitude des tubercules de patate douce avec les pommes de terre, les gens ont attaché le nom de patate douce à ce légume, mais avec tout cela, les avantages pour la santé des patates douces sont beaucoup plus élevés que les pommes de terre traditionnelles.
Pour information, "Agraire du Danube" sur 2 mille hectares. cultive des pastèques, des pêches, des nectarines, des pommes de terre, des oignons, des betteraves, des carottes, des poivrons, des tomates, des patates douces, des melons, des prunes, des légumineuses (pois chiches, lentilles, pois), blé, orge, colza, tournesol, millet, maïs. La ferme possède également une ferme avicole.
L'entreprise exporte des produits vers l'Autriche, l'Allemagne, la Roumanie, la Grande-Bretagne, la Suisse, la Pologne, les États-Unis et le Canada. En outre, plus tôt, le «Danube agraire» a élevé des pastèques organiques de forme cubique. Et vous pouvez en savoir plus sur la culture des pastèques cubiques dans notre numéro spécial magazine sur les pastèques.
- Nous vous rappelons que plus tôt à Odessa, ils ont signalé la culture de patate douce biologique.
- À cette époque, les Canadiens ont réussi à faire émerger une telle culture de racines qui, selon toutes les autres caractéristiques, a démontré une capacité phénoménale à mûrir tôt.
- Il est devenu connu que les Ukrainiens abandonnent de plus en plus les pommes de terre au profit de la patate douce, bien qu'avec tout cela, la rentabilité de la culture de la patate douce en Ukraine soit de près de 200 pour cent.