Dans la ville de Komsomolsk-on-Amur, non loin d'un ruisseau appelé Cranberry, qui est situé dans le microdistrict industriel, les habitants ont trouvé une découverte terrifiante.
Il s'agit d'un enterrement à grande échelle de carcasses de vaches. À ce jour, environ cent cinquante fragments de cadavres de vaches mortes ont été retrouvés sur les lieux. Dès que la nécropole de la vache non autorisée a été connue, des membres de l'administration municipale de Komsomolsk-on-Amur ont organisé une réunion d'urgence des représentants de la commission d'urgence.
Il a été suggéré que l'enterrement est le résultat des activités de bouchers rusés impliqués dans l'abattage illégal de bétail. Il est rapporté que des étiquettes ont été trouvées sur des carcasses distinctes d'animaux enterrés sous le ruisseau. Cependant, le résultat de la vérification n'a pas aidé les membres de la commission à établir quelles fermes contenaient les vaches.Les autorités municipales craignent qu'un cimetière de vaches non autorisé puisse provoquer une contamination de l'eau et du sol dans les territoires adjacents, en particulier dans le microdistrict Industrialny. La situation devient potentiellement critique lorsque vous considérez que le territoire adjacent à cette zone est un lieu de prédilection pour les loisirs et la pêche parmi les résidents de la ville. Des échantillons d'eau et de sols provenant de territoires adjacents à la nécropole illégale ont été envoyés pour la recherche. Les résultats des analyses seront connus dans un avenir très proche.
Les personnes impliquées dans la création d'un lieu de sépulture pour les vaches d'origine inconnue sont actuellement identifiées par les forces de l'ordre. Il ne sera pas inutile de noter qu'aujourd'hui, à Komsomolsk-on-Amur, il existe environ six installations officiellement enregistrées et absolument légales pour l'abattage du bétail. Le suivi de ces sites est assuré régulièrement par des représentants des services vétérinaires de la ville.