Très prochainement au Brésil sera considérablement augmenté la superficie des terres agricoles pour la culture du maïs.
Selon les représentants de la sphère, les champs de maïs s'élargiront en 2020 d'un million d'hectares et leur superficie atteindra dix-huit millions trois cent mille hectares.
Malgré cela, les rendements du maïs cette année sont nettement inférieurs à ceux initialement prévus par les analystes de l'industrie brésilienne. L'année prochaine, le rythme de production de maïs dans le pays devrait chuter à quatre-vingt-dix-neuf millions deux cent mille tonnes.
Pour une comparaison claire, il faut ajouter qu'un an plus tôt, les rendements des cultures ont atteint quatre-vingt-dix-neuf millions trois cent mille tonnes de maïs.
Quant à la production de soja, dans ce cas également, une augmentation des surfaces agricoles est attendue au Brésil. Selon le ministère local de l'Agriculture, d'ici l'année prochaine, les superficies de soja seront agrandies de plus d'un pour cent et demi.
Cela portera les volumes de production de cent quinze millions de tonnes à cent vingt-deux millions cent mille tonnes. Ainsi, les performances à l'exportation du soja augmenteront et le volume des expéditions extérieures de soja pourra atteindre soixante-douze millions de tonnes par an.