La truffe est l'une des spécialités les plus populaires au monde. Le goût et l'odeur du champignon ne laissent pas indifférents même les gourmets avides. La truffe est une friandise chère dans le monde entier. La truffe appartient à la variété des marsupiaux.
La truffe
Sous une forme ronde ou tubéreuse, la fameuse délicatesse ressemble à des pommes de terre. Le diamètre de la gâterie peut aller jusqu'à 10 cm, mais la plupart des champignons sont légèrement plus gros qu'une noix.À l'extérieur, la truffe peut être recouverte de verrues polyédriques ou être lisse.
En coupant la délicatesse en diagonale, vous verrez le milieu, dans lequel se trouvent tour à tour les veines blanches et sombres. La couleur de la chair de la délicatesse dépend du type de champignon et peut être chocolat, noir, blanc et gris. Une centaine de variétés de champignons sont incluses dans le genre de la truffe aux champignons, elles sont classées par habitat ou par valeur gastronomique. Une délicatesse célèbre à l'extérieur peut avoir une couleur brillante noire, blanche, rouge.
Où, comment et quand ils poussent
La fameuse délicatesse vit dans des forêts mixtes de feuillus sous certains arbres:
- la truffe noire d'été pousse en Europe centrale, en Scandinavie, en Ukraine sous hêtre, charme, chêne;
- Le Piémont pousse dans le nord de l'Italie, formant une fusion avec le rhizome du tilleul, du sorbier, du bouleau, du peuplier, de l'orme;
- la truffe d'hiver vit dans les bosquets de France, de Suisse, des forêts de montagne de Crimée;
- le marocain blanc peut être trouvé dans les forêts de la côte de la mer Méditerranée et de l'Afrique du Nord sous le chêne, le cèdre, le pin;
- perigorsk noir pousse dans les bosquets de Suisse, d'Espagne, de France sous un chêne, charme, hêtre.
Important! Le corps fruité de la truffe ne peut pas être vu à l'œil nu, il est dans le sol et peut atteindre une profondeur allant jusqu'à 40 cm.
La délicatesse vit dans la terre en groupes de 3 à 7 fructifications. Les champignons ont une consistance qui peut être charnue ou cartilagineuse. La récolte a lieu en automne, au début du printemps. Les chasseurs attirent des animaux spécialement entraînés pour recueillir des délices.
Vidéo: Tout sur les truffes
Composition et BJU
Ce champignon a une teneur élevée en vitamines B1, B2, PP, C et oligo-éléments (fer, sodium, calcium, potassium, phosphore, manganèse) qui sont bénéfiques pour l'homme, car cette délicatesse est utile à tout le monde, en particulier aux enfants, adolescents, enceintes et femmes allaitantes.
La composition du champignon comprend les graisses, les protéines, les fibres alimentaires, les cendres, les monosaccharides. De plus, 100 g du produit contiennent 4 g de protéines. La teneur en calories pour 100 g de délicatesse peut varier de 25 à 59 kcal. Cet indicateur dépend du type de champignon. Le rapport énergétique des protéines, graisses et glucides dans la truffe est respectivement de 48: 20: 32%. Le prix est un obstacle important à la consommation quotidienne d'un champignon dans votre alimentation.
Propriétés de la truffe
La composition chimique de la truffe n'a pas de caractéristiques prononcées. Mais la popularité est due au fait que la délicatesse a la capacité de sécréter des phéromones, lorsqu'elle est inhalée, les parties humaines du cerveau qui sont responsables de la sensibilité et de l'émotivité sont impliquées.
L'utilité du champignon augmente les antioxydants. Les pays de l'Est utilisent le jus de la célèbre friandise pour le traitement des yeux. De plus, la pulpe de truffe devrait être consommée par les personnes souffrant de goutte.
Tu sais L'extrait de truffe est utilisé en cosmétologie. Les médecins affirment qu'il lisse les rides, tonifie la peau et aide à lutter contre la cellulite.
Le champignon a des propriétés culinaires uniques.. La délicatesse célèbre est utilisée dans la préparation de presque tous les plats, allant de la sauce, du pâté, des garnitures aux tartes et se terminant par l'ajout de plats de volaille et de fruits de mer.
Contre-indications
- Le champignon connu a des contre-indications. Cela comprend:
- intolérance individuelle;
- allergie à la pénicilline;
- problèmes de système digestif.
La délicatesse accumule des toxines qui peuvent contribuer à l'empoisonnement humain. Par conséquent, il est important de savoir où il a grandi et quelle est la situation environnementale. La condition principale avant de consommer une délicatesse chère est sa fraîcheur.
Avant de consommer le champignon, il convient de peser le pour et le contre. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'allergies ou de problèmes avec le système digestif. Après tout, s'il y a au moins une contre-indication, il vaut mieux abandonner les fameux goodies.
Important! N'achetez pas de truffes à bas prix auprès d'étrangers à portée de main. Après tout, un tel régal — plaisir coûteux et ne peut pas être bon marché.
Caractéristiques de la collection de truffes
Lors de la collecte de cette délicatesse, il convient de rappeler qu'il n'aime pas l'humidité. Vous devez rechercher un champignon près des arbres mentionnés précédemment. Les champignons poussent aux mêmes endroits. Après les pluies, une délicieuse gâterie peut être lavée à la surface. Vous devez regarder où le sol est sablonneux, meuble et a une teneur élevée en chaux.
Trifulau - des gens qui «chassent» les truffes. Lors de la collecte des champignons, il est nécessaire de se concentrer sur la phase de la lune et la nuit. Mais ces données sont gardées secrètes et transmises de génération en génération.
Les chiens, les porcs, les insectes et les ours sont des aides pour vous aider à trouver des friandises. Le cochon est la première bête qui a aidé à la recherche des fameux goodies. Cet animal peut servir jusqu'à 10 ans. Les champignons pour chiens sont également bien recherchés. Un animal dressé peut coûter quelques milliers de dollars américains. Pour rechercher le champignon, le trifulau est préféré aux races femelles non chasseuses.
Tu sais Une hypothèse stipule que la célèbre délicatesse mature contient de l'anandamide, qui dans son action ressemble à la marijuana.
En France, ils ont commencé à chercher des truffes noires du Périgord à l'aide de mouches. Des insectes jaunes apparaissent au coucher du soleil près des arbres, sous lesquels se trouvent les friandises préférées de tous. Mais il faut les ramasser rapidement, car les mouches peuvent ruiner le champignon. En Russie, les ours étaient des assistants à la recherche d'une gourmandise. Mais garder et nourrir l'animal était assez cher, car ils utilisaient le plus souvent des chiens.
Grandir
Le climat chaud, les forêts mixtes de feuillus sont les principaux éléments d'une croissance et d'une récolte réussies des champignons. Les gens ont réussi à trouver un moyen de cultiver la truffe dans des fermes de champignons spéciales. Les premières fermes sont apparues en France.
Important! Ravageurs qui détruisent les truffes, — lapins, cochons sauvages, charançons, blattes noires. Il vaut la peine de s'assurer que ces ravageurs ne se déposent pas dans les plantations.
En choisissant un endroit pour la croissance des goodies, il est conseillé de prendre en compte de tels moments:
- les autres types de champignons ne doivent pas être contenus dans le sol;
- pH du sol correspondant (pas moins de 7,5 unités);
- Avant de planter les semis, effectuez un labour profond en utilisant un équipement spécial;
- pour la première fois depuis deux ans, observer la présence de mauvaises herbes à proximité des jeunes arbres;
- climat sec;
- la température de l'air doit être comprise entre +16,5 et + 22 ° С.
Au printemps, lorsqu'il n'y a pas de gel, les arbres sont ensemencés de mycélium à la truffe. Un maximum de 500 arbres devraient pousser sur 1 ha de terrain. Les semis sont plantés à une profondeur de 75 cm Les arbres doivent être nourris avec de l'engrais NPK avec l'ajout de micronutriments (fer, zinc, bore, magnésium).
La truffe peut à juste titre être considérée comme l'une des spécialités les plus chères de notre monde. Il convient de noter que ce célèbre champignon possède de nombreuses propriétés utiles, peu de contre-indications. Pour trouver ou cultiver une friandise, vous devez travailler dur, mais cela en vaut la peine. Pas étonnant que cette délicatesse soit adorée par les gourmets les plus passionnés du monde.