Le chèvrefeuille est un arbuste décoratif qui vous permet de créer un aménagement paysager vertical fantastique. Avec lui, vous pouvez cacher les vieux murs, fermer les clôtures et décorer les tonnelles. Le chèvrefeuille décoratif attire d'abord l'œil avec de très belles fleurs parfumées, puis avec des baies accrocheuses. À propos de l'une des variétés de cette plante - le chèvrefeuille Hekrotta Goldflame - plus loin dans notre matériau.
Description de la variété de chèvrefeuille décoratif Hekrotta Goldflame (Goldflame)
Le chèvrefeuille Goldflame a été créé pour l'aménagement paysager. Croissance rapide, abondance de fleurs, fruits décoratifs, arôme séduisant - tout cela offre des opportunités illimitées pour des idées de design.
Important! Pour comprendre s'il est possible de manger des fruits de chèvrefeuille, vous devez regarder la couleur et la forme des baies. L'option jardin a des baies bleues allongées et brillantes propres à la consommation. Petits fruits de chèvrefeuille, ronds, rouge foncé ou noirs — ils ne peuvent pas être mangés.
Historique de sélection
Hekrotta Goldflame, un chèvrefeuille bouclé décoratif, est une variété hybride obtenue par croisement avec des espèces «persistantes» et «américaines».
Aspect, caractéristiques des plantes grimpantes, temps de floraison
La hauteur de la vigne atteint 4 m et les baies de cette variété sont rouges. La floraison abondante de la plante se produit à partir de juin et dure jusqu'à la mi-automne (octobre). À la fin de la floraison, l'intensité de l'apparition des fleurs diminue.
Les feuilles de cette variété sont ellipsoïdales, larges, ont des bords tranchants, atteignant une longueur allant jusqu'à 10 cm. De nombreuses fleurs tubulaires forment de grandes inflorescences qui dégagent un arôme unique. Le chèvrefeuille de Hekrotta Goldflame se reproduit végétativement. La résistance au gel est élevée.
Avantages et inconvénients de la variété
- Les avantages du chèvrefeuille Hekrotta Goldflame comprennent:
- une croissance dense du feuillage et une abondance de fleurs;
- longue période de floraison;
- arôme puissant;
- croissance rapide des pousses (jusqu'à 80 cm par an);
- résistance au gel;
- grande taille de fleurs (jusqu'à 5 cm);
- décorativité;
- enracinement rapide pendant la transplantation;
- résistance aux maladies et aux ravageurs.
- Les inconvénients de cette plante comprennent:
- fruit toxique;
- fantaisie au sol et à l'arrosage;
- faible tolérance à la sécheresse;
- longue attente pour la floraison;
- fructification 3-4 ans après la plantation;
- exposant finalement les pousses.
Technologie agricole
Une culture décorative du chèvrefeuille décorera le site et étonnera par sa splendeur du printemps à la fin de l'automne si elle est bien entretenue.
Important! Les fruits du chèvrefeuille Chèvrefeuille Goldflame sont non comestibles. Les arbustes ne peuvent être utilisés que pour l'aménagement paysager et l'aménagement paysager, car les baies sont toxiques et peuvent entraîner un empoisonnement grave.
Sélection de siège
Il est préférable de planter la plante sur le côté sud de la maison, car elle pousse bien et fleurit dans des endroits ensoleillés, mais l'ombre partielle est également autorisée. Avec un fort ombrage, la plante poussera également, mais la floraison ne sera pas si abondante.
Le chèvrefeuille Goldflame ne poussera pas bien sur les sols sablonneux et argileux. Tous les autres types de sols conviennent parfaitement à la culture. Cependant, la brousse pousse mieux sur des sols fertiles meubles avec une réaction alcaline neutre et un bon drainage.
Atterrissage et soins
Le débarquement est effectué au début de l'automne, si vous le souhaitez, cela peut être fait fin août:
- La fosse d'atterrissage doit être préparée quelques semaines avant l'atterrissage. Pour une plante de deux ou trois ans, elle doit être peu profonde - 30 × 30 cm, légèrement plus profonde pour un adulte plus - 50 × 50 cm.Pour le drainage, il est préférable d'utiliser de la brique cassée. Le mélange de sol doit contenir 3 parties de sol en gazon, 1 partie d'humus, 1 partie de tourbe.
- Avant la plantation, 0,5 seau d'eau doit être versé dans chaque fosse.
- Si plusieurs plantes sont plantées, l'intervalle entre elles doit être maintenu à 1,5–2 m.
- Les racines doivent être redressées, fixées dans le trou, recouvertes de terre. N'approfondissez pas le collet radiculaire. Il doit rester au niveau du sol.
- Versez à la plante 1 seau d'eau, paillis d'humus ou de compost, une couche allant jusqu'à 4 cm.
Il faut généralement 10 jours pour enraciner une plante. Avec l'arrivée du printemps, le chèvrefeuille devrait être nourri avec tout produit minéral complexe à raison de 2 cuillères à soupe. l sur 1 m² (ou selon les instructions). Quelques jours avant la floraison, tout engrais organique doit être appliqué. Il est impératif d'ameublir le sol autour du buisson de 20 cm pour une meilleure respirabilité. Il est nécessaire d'arroser la liane plusieurs fois pendant l'été.
La taille est préférable en mars ou après la chute des feuilles. La coupe formative et sanitaire est effectuée chaque année, et anti-âge - tous les 2-3 ans. Lors du rajeunissement, coupez les vieilles pousses sèches. En l'absence de bons soins, la plante peut perdre de son attrait et cesser de se délecter de fleurs parfumées.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Les maladies de la variété de chèvrefeuille Hekrotta Goldflame sont rares. Parmi les plus courants, il y a les champignons. Ils peuvent se développer dans des conditions de forte humidité. Créer les bonnes conditions pour la croissance des plantes et les règles de plantation est la principale condition dans laquelle la vulnérabilité du chèvrefeuille à l'infection par des maladies fongiques ou virales est réduite à zéro.
Quant aux insectes ravageurs qui menacent cette culture, les pucerons peuvent être distingués parmi les plus communs.
Le contrôle efficace des petits insectes nuisibles est le suivant:
- leurre sur un site d'oiseaux (moineaux, mésanges, rouges-gorges, chanvre), pour lesquels les pucerons sont une source de nutrition;
- leurre de gros insectes (coccinelles, chrysopes) sur le site, dont les pucerons sont de la nourriture;
- plantation à côté de la culture végétale: ail et oignons, ainsi que fleur: soucis, camomille;
- extermination des fourmilières (les fourmis vivent en symbiose avec les pucerons);
- parage et blanchiment en temps opportun de la culture du chèvrefeuille.
Important! Le chèvrefeuille ne doit pas être planté près du tilleul, en raison de la fréquente infestation de pucerons de cet arbre.
Si le puceron a affecté la plupart des plantations de chèvrefeuille, il peut être éliminé à l'aide d'une infusion de tabac, que l'insecte ne peut tout simplement pas tolérer. Pour ce faire, 100 g de tabac sont infusés dans 1 litre d'eau pendant une journée, et après infusion, ce mélange est bouilli pendant 30 minutes et utilisé pour la pulvérisation.
Taille et façonnage des plantes grimpantes
Le chèvrefeuille de Hekrott Goldflame n'est pas une vigne très haute. Sa hauteur atteint 4 m. Par exemple, il existe d'autres variétés qui s'enroulent jusqu'à 6 m de hauteur. Au début du printemps, il est recommandé de procéder à l'élagage sanitaire de la plante, en supprimant les pousses endommagées, sèches et gelées. De plus, les pousses en excès sont raccourcies à 1/3 de la longueur, stimulant leur ramification pour former une belle couronne.
Hivernage
Les jardiniers adorent le chèvrefeuille de Hekrott Goldflame en raison de sa capacité à tolérer parfaitement les gelées. Ce fait indique qu'il n'est pas nécessaire de couvrir la brousse pour la période hivernale. Ce n'est pas grave si les pousses gèlent légèrement, car dans la nouvelle saison, elles récupéreront rapidement.
Si la région où cette culture est cultivée est très froide, une plante rampante doit être posée sur le sol avant un refroidissement stable, recouverte d'une épaisse couche de branches de sapin ou de paille, et recouverte d'un matériau de couverture sur le dessus.
Utiliser
La culture du chèvrefeuille Hekrotta Goldflame vous permet de créer non seulement des compositions paysagères complexes, mais aussi d'anoblir le territoire des parcelles personnelles.
Tu sais À l'époque victorienne au Royaume-Uni, les fleurs de chèvrefeuille étaient souvent cultivées dans les jardins et autour des portes des maisons pour éloigner les sorcières et les mauvais esprits.
En aménagement paysager
Pour l'horticulture, cette culture de chèvrefeuille est souvent utilisée. Le jardinage vertical procure un plaisir esthétique en raison de l'incroyable beauté de la plante.
En aménagement paysager
En aménagement paysager, le chèvrefeuille est utilisé depuis de nombreuses années. Selon les critiques et les recommandations des jardiniers et des designers dans le domaine de l'aménagement paysager, cette plante peut décorer n'importe quel parterre de fleurs, formant une couronne luxueuse.
Si vous plantez une plante près d'une maison ou d'une clôture, l'arbuste peut pousser le long de leurs murs, créant une composition spectaculaire à côté d'autres plantes ou se développer indépendamment.
Les fleurs attrayantes et parfumées du chèvrefeuille de la variété Hekrotta Goldflame peuvent certainement faire de cette plante une décoration de jardin précieuse.